Nanss Posted April 27, 2023 Report Share Posted April 27, 2023 Bonjour, Auriez-vous quelques information sur cette monnaie ? Poids 0.96g Diamètre environ 21 mm https://www.cgb.fr/lorraine-duche-de-lorraine-antoine-demi-gros-tb-,bfe_288164,a.html Les inscription ne sont pas les même En état est-il conseillé de nettoyer la monnaie ? marque noire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nanss Posted April 27, 2023 Author Report Share Posted April 27, 2023 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post hpdp Posted April 27, 2023 Popular Post Report Share Posted April 27, 2023 je lis la même chose sur les deux faces : moneta facta nanceio, il pourrait s'agir d'une refrappe postérieure, dont la légende de la première frappe serait restée lisible côté écu. ce n'est pas le même coin. il n'y a rien à enlever, n'essaye pas de la faire briller ni rien de ce genre, elle perdrait de la valeur dans tous les cas. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elagabale2000 Posted April 27, 2023 Report Share Posted April 27, 2023 Très étonnant que le nom du souverain n'apparaisse pas Esaie peut être par là : http://www.monnaie-lorraine.com/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nanss Posted April 27, 2023 Author Report Share Posted April 27, 2023 il y a 29 minutes, hpdp a dit : il pourrait s'agir d'une refrappe postérieure, dont la légende de la première frappe serait restée lisible côté écu. ce n'est pas le même coin Si jamais, c'est quelque chose qui donnerait de la valeur en + ou bien au contraire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted April 27, 2023 Report Share Posted April 27, 2023 d'un côté, celui du collectionneur pur, il manque la titulature donc le nom du souverain, de l'autre c'est une bizarrerie donc plus intéressante qu'une monnaie normale, mais ce n'est pas le même public, donc difficile de deviner combien ça se vendrait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nanss Posted April 27, 2023 Author Report Share Posted April 27, 2023 Il y a 3 heures, elagabale2000 a dit : Très étonnant que le nom du souverain n'apparaisse pas Esaie peut être par là : http://www.monnaie-lorraine.com/ Je les ai contactés par mail Je vous tiens au courant si il y a du nouveau de leur part 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted April 28, 2023 Report Share Posted April 28, 2023 Bonjour voir dans cet ouvrage ancien Recherches sur les monnaies des ducs héréditaires de Lorraine Félicien de Saulcy · 1841 https://www.google.fr/search?q=MONETA+FACTA+NANCEIO&source=lmns&tbm=bks&bih=609&biw=1280&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwiz4amo_cv-AhWipkwKHUNFAssQ_AUoAXoECAEQCA Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posted April 29, 2023 Report Share Posted April 29, 2023 Bonjour, Première face MONETA FACTA NANCEIO Deuxième face MONETA FACTA IN NANCEIO J'auras écrit au webmaster de "Monnaie lorraine" si Nanss ne l'avait déjà fait. Pour une autre monnaie il y a longtemps, il m'avait répondu. Nanss tiens-nous au courant stp ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Nanss Posted April 29, 2023 Author Popular Post Report Share Posted April 29, 2023 Moi Il pourrait s'agir d'une refrappe postérieure, dont la légende de la première frappe serait restée lisible côté écu Est-il commun à ce monnayage de ne pas trouver le titulaire ? Réponse Jonathan www.monnaie-lorraine.com Cette monnaie est connue, il s'agit d'une monnaie de transition entre 2 ducs. Cette à dire une monnaie plus ou moin temporaire sans titulature. ( nom du duc ) Elle peut être pour Antoine ou Renée II ou François 1er.. Il existe beaucoup d'autre variante du style malheureusement peut connue ou étudié. Moi La monnaie que je vous ai envoyé à un revers avec plus de caractères que celle affiché par CGB La monnaie était refrappé après transition faite ? Les deux monnaies ne sont pas les mêmes? Ou une refrappe postérieure pour une monnaie de transition? Réponse Jonathan www.monnaie-lorraine.com Sur cel envoyer de CGB il y a la titulature pour Antoine. ANTHON+ D+ G+ CALAB4+ LOT Votre exemplaire est "moneta facta at nancieo" Sur l’avers et rever . Cette monnaie est plutôt de fin de règne, lors de la mort d'un duc il faut continue à faire tournée l'économie donc c'est une monnaie sans cité le duc mort et le futur duc qui suivra Voici un tableau comparatif 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts