Aller au contenu

Deuxième pièce chinoise


loupita

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai trouvé cette pièce à une brocante et en l'a cherchant sur internet, je me suis aperçu qu'elle possédait quand même un certain bon prix. Cependant, toutes celles que j'ai trouvé (sur internet) ne possèdent pas le 3eme caractère chinois en partant de la gauche (les deux petits traits) au dessus de l'homme de profil.

Je me demande donc si celle que j'ai n'est pas une contrefaçon ou juste une autre pièce avec une inscription différente.

 

Merci d'avance

WhatsApp Image 2023-05-06 à 19.11.27.jpg

WhatsApp Image 2023-05-06 à 19.11.26.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il n'a jamais existé de 5 dollars Yuan Shikai, seulement 1 dollar. Ce sont les cochonnards chinois modernes qui ont inventé une 5 dollars à partir de la vraie 1 dollar.

Valeur que tu veux bien y mettre, disons 1 euro pour les amateurs de curiosités.

 

Et le caractère chinois en deux traits qui t'intrigue est un 8. Je suppose que la monnaie est supposée avoir été frappée la 8e année de la république, sous réserve de confirmation, mais de toute façon elle est entièrement fantaisiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

faut vraiment se tenir à l"écart de ce genre de cochonnerie

 

si le vendeur arrive à te la refourguer, lui ou au dessus dans la chaine, il va en commander à nouveau et continuer à exploiter le filon !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Guillaume Hermann a dit :

Bonsoir,

 

Il n'a jamais existé de 5 dollars Yuan Shikai, seulement 1 dollar. Ce sont les cochonnards chinois modernes qui ont inventé une 5 dollars à partir de la vraie 1 dollar.

Valeur que tu veux bien y mettre, disons 1 euro pour les amateurs de curiosités.

 

Et le caractère chinois en deux traits qui t'intrigue est un 8. Je suppose que la monnaie est supposée avoir été frappée la 8e année de la république, sous réserve de confirmation, mais de toute façon elle est entièrement fantaisiste.

Merci beaucoup de m'avoir éclairé !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...