ocean_78 Posted June 2, 2023 Report Share Posted June 2, 2023 Bonjour Si vous pouvez m'aider à identifier Je vous remercie 4,1 grammes 2,8 cm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posted June 2, 2023 Report Share Posted June 2, 2023 Bonjour, A défaut de poids et de métal supposé (alliage de cuivre), tu peux quand même préciser le diamètre, je pense ? Et les photos ne sont pas nettes, surtout la première. Que peux-tu lire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ocean_78 Posted June 2, 2023 Author Report Share Posted June 2, 2023 A avers Peening receen Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post le Diablinte Posted June 2, 2023 Popular Post Report Share Posted June 2, 2023 à mon humble avis c'est RECHEN-PFENING, donc on a là un jeton du monde germanique... mais je n'en ai jamais croisé avec un buste janiforme, très curieux! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted June 2, 2023 Report Share Posted June 2, 2023 oui c'est rechen pfening, c'est l'autre face qu'il faudrait refaire avec un bon éclairage, une partie devrait être lisible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post ALM Posted June 2, 2023 Popular Post Report Share Posted June 2, 2023 bonjour décrire les légendes avers et revers car les MAITRES DE NUREMBERG suivant semblent gravés sur le jeton Krauwinckel, Egidius - 1570 - 1613 Krauwinckel, Hans I - 1562 - 1586 Krauwinckel, Hans II - 1586 - 1635 https://fr.numista.com/numisdoc/les-jetons-de-nuremberg-171.html 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posted June 2, 2023 Report Share Posted June 2, 2023 KRAUWINCKEL EGIDI ET HANS possible, très bien vu Alm ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted June 2, 2023 Report Share Posted June 2, 2023 en effet https://books.google.co.ma/books?id=3ntSAAAAcAAJ&pg=RA4-PP2&lpg=RA4-PP2&dq="EGIDI+ET+HANS"&source=bl&ots=AGTPbQiKAN&sig=ACfU3U03C2oKIB9p_psFSdQ4hHLXfSkU8Q&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwi7_YrgiKX_AhUpUqQEHUN4C9UQ6AF6BAgIEAM#v=onepage&q="EGIDI ET HANS"&f=false (trad: avers: armes/écu casqué, où un ours entre, revers deux têtes) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post ocean_78 Posted June 2, 2023 Author Popular Post Report Share Posted June 2, 2023 Je vous remercie Vous êtes impressionnants de connaissances 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts