Aller au contenu

Philippe I sesterce


aquae

Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

Etant nouvel inscrit je me présente, je m'appelle William et vous remercie par avance pour votre aide ainsi que votre participation à la communauté, participation qui m'a aidé à de nombreuses reprises lors de mes recherches en ligne.

Je collectionne les monnaies depuis une bonne vingtaine d'années et reconnaît bien volontiers ne rien connaître de la période romaine...

Ainsi je vous présente une pièce de monnaie que je suis incapable d'identifier, surtout le personnage, espérant toutefois que celle-ci soit authentique.

Provenance d'une petite collection de monnaies du monde, en classeur, rachetée à un particulier.

Son poids est de 21.46 grammes, métal non-ferreux et son diamètre mesuré à la règle est de 31 millimètres. 

2 Photos format global et 4 photos au format macroscopique. 

Curieux de connaître sa dénomination je ne serais pas contre d'en savoir plus également sur son éventuelle valeur.

Bien cordialement. 

William.

RIMG3069.JPG

RIMG3070.JPG

RIMG3073.JPG

RIMG3074.JPG

RIMG3075.JPG

RIMG3077.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'était une bonne et difficile lecture, pas sur d'avoir retenu grand chose cependant... Mais je comprends, au plus l'identification, empereur atelier... est possible au plus l'intérêt historique est notable.

L'astuce du cirage me tente je vais garder l'œil ouvert en boutiques j'ai 2-3 autres monnaies pour lesquels ça ne ferait pas de mal je pense, surtout pour les photos qui doivent être plus simple après application.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux faire de bonnes photos utilises un fond gris, gris clair pour l'argent gris sombre pour le bronze, et un équilibrage lumière du jour. le cirage ou huile eau paraffine etc (mais toujours réversible) donnera des zones brillantes plus difficiles à gérer. ici l'éclairage est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...