Aller au contenu

Milet -0525 à -0475 hemidrachme = 1/12 de statere = obole


SkFb

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici ma dernière acquisition, et ma première pièce Grecque antique . 

Hemidrachme - 1/12 de statere - Ionie - Milet

Sur un thread précédent je notais ma difficulté de la gradation, j'en suis encore incapable de manière certaine.

Je dirais un TTB/SUP, mais bon, votre avis sera certainement plus argumenté que le mien.

 

Masse : 1,13g

Diametre : 9mm

Epaisseur : 1,9mm à 2,75mm au centre

 

Comme elle est prévu pour payer Charon, le plus tard possible certes,  j'aimerais être néanmoins sur qu'il ne me laisse pas sur la rive :) 

 

statere2.jpg

statere1.jpg

statere.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ALM a dit :

bonjour

 

je dirais TTB- car même s'il y a pas mal de détails, la monnaie présente des traces d'usures !

Merci pour votre réponse.

 

Est ce que le fait que les frappes soit relativement bien centrées entre en compte dans la gradation ? Ou alors juste la finesse et préservation des détails entre en jeu ?  Vous ne remettez pas en doute son authenticité sinon ?

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi elle est TB, pas plus. Il y a énormément de faux pour ce type. Je ne connais pas assez pour donner un avis sur son authenticité, et c'est d'ailleurs une monnaie que je n'ai jamais acquise par peur de tomber sur un os, justement. Montre la à quelqu'un qui connais vraiment bien ce monnayage, pas le premier marchand venu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Elle semble identique à celle-ci https://www.ebay.fr/itm/155650505639?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338722076&customid=&toolid=10050 qui est partie à 25, 50 euros, vendue le 12 juillet par un non pro qui sait quand même ce qu'il vend puisqu'il fournit l'identification dans l'annonce.

En m'arrêtant là, j'étais extrêmement pessimiste. Puis en cliquant sur le profil du gars, je vois que ses autres monnaies ne correspondent pas à ce qui est le plus couramment copié. L'espoir renaît, il a peut-être accepté de la laisser partir à un prix ridicule en considérant que sur le nombre il va se rattraper... Mais 25 euros chez un vendeur qui sait ce que c'est, c'est quand même stupéfiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...