Aller au contenu

Piece allemande jubil 1-4.9.1935 Förderstedt


zaki

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce n'est pas une "pièce", c'est une médaille.

Elle est tellement laide que je la prenais d'abord pour une fantaisie récente d'Europe de l'est comme il y en a des quantités dans la veine IIIe Reich. Et puis je trouve le lot 132 ici https://www.muenzen-leipzig.de/Auktion/KatalogArchiv?intAuktionsId=663&los=1483637

Ggle traduction nous dit : "Médaille de bronze argentée 1935. Tir du 50e anniversaire à Förderstedt/Strassfurt en Saxe-Anhalt. Buste d'Hitler à gauche / 3 lignes d'écriture entre deux feuilles de chêne semi-circulaires. 40,5 mm, 23,91 g. À l'œillet d'origine (incurvé). Colbert/Hyder - très rare"

Du très rare IIIe Reich qui part à 85 euros, passons.

Je ne sais pas de quoi c'était le 50e anniversaire; pas d'Hitler, il était né en 1889. C'est vraisemblablement un truc local, genre club sportif de Förderstedt.

 

Donc, en synthèse à mon niveau :

- le graphisme est d'époque

- cela ne signifie pas que la tienne est authentique. Il a pu, il a probablement, existé des versions en bronze du pendentif argenté à 85 euros, mais rien ne l'atteste. Et qu'il y en ait eu ou non, ton exemplaire peut aussi en être une copie récente

- je ne sais pas ce que cela commémore.

 

433046380_Frderstedt1.thumb.jpg.baeb2334f1c797105af22fae99ee9dd5.jpg1376073205_Frderstedt2.jpg.ed71cd4c2d690799bf86266823434653.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ALM a dit :

je pense à un faux chinois ; les yeux ne sont pas pareils !

Ils n'auraient pas pu se retenir de le faire en faux argent : la passion de tout ce qui brille. Soit c'est une médaille authentique, soit c'est un faux d'Europe de l'est.

C'est vrai que là il ressemble à la fille de Benjamin Biolay et Chiara Mastroianni, ce que je me demande c'est si cela peut être un malheureux effet de l'usure.

 

Il y a 4 heures, zaki a dit :

Je pensais que 50 indiquait le nombre de tirage car le mot qui suit "schiessen" signifie "tirer" en allemand.

Je n'ai jamais vu le tirage indiqué sur une médaille. Je pense plutôt qu'on a tiré 50 coups de fusil (canon ?) pour marquer les 50 ans de quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...