Aller au contenu

Monnaie a identifier en cuivre Balkan ?


fabrice1d

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Renseignement pris la monnaie aurait été trouvé à Scutari (Albanie) Mes dernière recherches m'ont amené m'orienter des FOLLARO assez similaire , si j'en ai conclu que sur la seconde photo (revers? ) il s'agirait de la représentation d'un lion ailé en revanche je n'en ai pas trouvé sur lesquels figurait  une représentation aussi archaïque semblable au personne qui figure sur  l'avers (si je ne me trompe pas )

https://www.acsearch.info/search.html?similar=1311726

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A cette époque l'Albanie a été successivement ou simultanément sous influence/occupation byzantine, vénitienne, bulgare, notamment. Elle a aussi connu pléthore de principautés qui se faisaient et se défaisaient en permanence en fonction des mariages et coups de force locaux : en bref, un foutoir.

Je pense que ta monnaie est un faux d'époque de fabrication albanaise. Au vu de la diversité de ce qui devait y circuler comme monnaies, ça a dû pouvoir passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Guillaume Hermann a dit :

Bonjour,

 

A cette époque l'Albanie a été successivement ou simultanément sous influence/occupation byzantine, vénitienne, bulgare, notamment. Elle a aussi connu pléthore de principautés qui se faisaient et se défaisaient en permanence en fonction des mariages et coups de force locaux : en bref, un foutoir.

Je pense que ta monnaie est un faux d'époque de fabrication albanaise. Au vu de la diversité de ce qui devait y circuler comme monnaies, ça a dû pouvoir passer.

Quand j'ai su où elle avait été trouvé j'ai aussitôt regarder l'histoire de l'Albanie et je suis arrivé à la même conclusion  ,en plus il se peut que Scutarie aurait   pu se trouver dans une zone frontière ce qui n'arrange rien ,

Sinon je prend note pour les origines que vous suggérez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien longtemps, nous avons eu sur le forum une personne d'origine... croate je crois, en tout cas la côte adriatique en face de Venise et qui connut une influence vénitienne comparable à celle de l'Albanie, et elle nous disait que dans la région de son enfance, on ne pouvait pas retourner une motte de terre sans trouver ceci :

https://fr.numista.com/catalogue/venice-1.html#c_venice5998

Ce type est plus récent que le tien mais ça va dans le sens d'une submersion de la Dalmatie par le petit numéraire vénitien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Guillaume Hermann a dit :

Il y a bien longtemps, nous avons eu sur le forum une personne d'origine... croate je crois, en tout cas la côte adriatique en face de Venise et qui connut une influence vénitienne comparable à celle de l'Albanie, et elle nous disait que dans la région de son enfance, on ne pouvait pas retourner une motte de terre sans trouver ceci :

https://fr.numista.com/catalogue/venice-1.html#c_venice5998

Ce type est plus récent que le tien mais ça va dans le sens d'une submersion de la Dalmatie par le petit numéraire vénitien.

Effectivement , on peut effectivement discerner un lion ailé caractéristique  des monnayage vénitien ,mais je suis surtout troublé par le graphisme du  personnage ...Reste à savoir si la monnaie à véritable intérêt ( Le prix totale de vente demandé  avoisine les 70 $)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Guillaume Hermann a dit :

Intérêt oui, 70 dollars non, sauf à être assez riche et préparer un ouvrage sur les fausses monnaies vénitiennes comme le sommet de ta vie.

Ce n'est pas le cas :) Je pense que je vais plutôt garder les sommes dans l'optique de faire l'acquisition  de quelque chose qui titillerait plus mon intérêt .Dans le cas présent et celui de la présumé gauloise j'ai fait l'acquisition de savoir supplémentaire ,ce qui est très bien aussi , c'est principalement la base de mon engouement je croix ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...