lasticot Posté(e) 6 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2023 Bonjour, Je découvre ce forum après quelques recherches pour identifier une pièce. Je pense que c'est un tetradrachme, il me semble y voir Ptolémé mais je ne trouve pas de pièces identiques. Pourriez-vous m'aider ? Je vous remercie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Diablinte Posté(e) 6 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2023 Il faudrait une photo de la tranche. C'est un shekel de Tyr au Liban, mais il existe beaucoup de faux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lasticot Posté(e) 6 septembre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2023 Merci pour l'identification ! Voici la tranche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 6 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2023 poids diamètre ? tu ne verras jamais deux monnaies anciennes identiques, elles étaient frappées sur des flans coupés à la main. si tu en vois deux identiques c'est que ce sont des faux récents. ce qui compte ici ce sont les lettres autour de l'aigle TM et AE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lasticot Posté(e) 6 septembre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2023 Merci, je vais la mesurer et revenir vers vous. Par contre je n'ai qu'une balance de cuisine, ça va être compliqué pour le poids. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Guillaume Hermann Posté(e) 6 septembre 2023 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2023 Bonjour, En l'espèce il n'est pas compliqué d'en trouver d'autres qui sortent du même moule https://www.identification-numismatique.com/t6773-repliques-de-monnaies-anciennes-normatensyl 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lasticot Posté(e) 6 septembre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2023 Elle pèse environ 7g et mesure entre 25 et 27mm. Il semblerait donc que ce soit une fausse sortie d'une campagne de communication d'un laboratoire pharmaceutique. Elle traînait dans une boîte avec d'autres pièces qui semblent être authentiques mais bien plus récentes. Merci pour votre éclairage en tout cas ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blindspirit Posté(e) 16 avril Signaler Share Posté(e) 16 avril Salut l’asticot! dis-moi je viens d’acquérir un lot de monnaie dont l’une ressemble fortement à la tienne, Pourrais-tu juste me confirmer que tu l’as mis en vente dans une enchère? en te souhaitant une belle soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 16 avril Signaler Share Posté(e) 16 avril le format .DNG n'est pas pris en charge par l'affichage, et consomme une énorme quantité de mémoire, je supprime. ce jeton est courant, récent, et n'a aucune valeur, il faut le préciser lors de la vente, qui ne rapportera quasi-rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 17 avril Signaler Share Posté(e) 17 avril Il y a 21 heures, Blindspirit a dit : Salut l’asticot! dis-moi je viens d’acquérir un lot de monnaie dont l’une ressemble fortement à la tienne, Pourrais-tu juste me confirmer que tu l’as mis en vente dans une enchère? en te souhaitant une belle soirée. Bonsoir, Il en existe des dizaines de milliers d'exemplaires identiques ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés