Aller au contenu

1641 louis


aj.44

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à déterminer la décote d'une monnaie qui a été portée en broche par rapport à une pièce identique.

Je vous propose ce louis d'or 1641, A mèche longue IMP suivi étoile et baies, dans gadoury TB 1200€ ttb 2500€. Quelle serait la décote et donc la valeur de cette pièce qui a pour moi été monté en broche ? Merci d'avance pour vos réponses toujours instructives. Tony

b9e45deb-6362-11ee-894c-79f46a6f43f6.jpeg

b3c12bad-6362-11ee-8979-a5c2ffb96539.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle ne semble pas avoir été portée ni montée, je ne vois pas d'usure d'une face et d'absence d'usure ponctuelle, ni les marques en creux  caractéristiques de pattes de monture repliées sur les bords. c'est une monnaie qui a vécu.

je ne dis pas qu'elle n'a jamais été montée mais que je ne vois pas de trace de monture ou d'usage comme broche ou pendentif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu,au dessus du R de REGN, la cassure au niveau du flan était fait par l'emplacement d'un système d'attache.

Si cet exemple est erroné pour ma question initiale, y a t'il une décote importante pour une pièce qui a une trace de monture ou broche ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

pour moi elle est en TTB

 

les cotes sont indicatives, faudrait trouver des résultats de ventes récents, sachant que d'une vente à une autre cela peut varier fortement !

 

cet exemplaire est bien plus joli que le tien

 

https://www.cgb.fr/louis-xiii-le-juste-louis-dor-aux-huit-l-effigie-de-jean-warin-1641-paris-ttb-sup,bry_213068,a.html

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.

Guillaume, pour répondre à ta question, je ne sais pas exactement où peut se situer la" trace" côté avers. 

Je souhaite acquérir cette pièce. Je ne l'ai pas encore vu en vrai, juste ces 4 photos pour le moment. Ayant un doute sur le sujet broche, bélière, je voulais connaître vos avis toujours pertinents et voir quelle décote cela peut avoir sur la valeur de la pièce. Merci 

5bc4d3b4349c1614fd8fff9141c57182f33c6c8a.webp

e75197b455d220ae735928a30fecda9f779c5780.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de façon générale les marques de pattes ou de soudure diminuent la valeur d'autant plus qu'elles sont visibles, tout dépend de l'importance, entre infime et complètement défigurée. ici faudrait l'avoir en main, elle ne semble pas plate et il est difficile de dire si le bout de métal est arraché de la tranche ou ajouté, reste de soudure. et si elle a été polie, ce qui est clairement négatif en la rapprochant de l'élément de bijouterie au détriment de la monnaie de collection.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...