Brice72 Posted November 28, 2023 Report Share Posted November 28, 2023 Du coup pouvez-vous m'aider sur c'est deux piece la et me donne une valeur si sa vos quelques chose merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted November 28, 2023 Report Share Posted November 28, 2023 poids diamètre pour celle-ci ? c'est une seule monnaie par sujet, j'ai supprimé la victoria, il faudra donner le poids exact, il existe des demis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brice72 Posted November 28, 2023 Author Report Share Posted November 28, 2023 à l’instant, hpdp a dit : poids diamètre pour celle-ci ? c'est une seule monnaie par sujet, j'ai supprimé la victoria, il faudra donner le poids exact, il existe des demis. Elle pèse 5 grammes et 2.4 cm. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted November 28, 2023 Report Share Posted November 28, 2023 bonjour Pour pouvoir lire les légendes avers et revers, il faut faire pivoter les photos de 180 degrés (mettre 6 heures à 12 heures) : la légende démarre juste après la petite croix ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Guillaume Hermann Posted November 28, 2023 Popular Post Report Share Posted November 28, 2023 Bonjour, C'est supposé être un denier de Guillaume IX ou X d'Aquitaine https://fr.numista.com/catalogue/pieces48566.html mais il a une drôle de tronche. Authentique ou refrappe en plomb genre fête médiévale ? Les mesures de 5 g et 24 mm concernent-elles le micmac victorien ou cette monnaie médiévale ? 2 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titi22 Posted November 28, 2023 Report Share Posted November 28, 2023 Bonjour, On devine des stries de laminage sur le revers....la parfaite circularité...je me demande si la monnaie n'a pas été frappée sur un rond de tole obtenu à l'emporte pièce. Une photo de la tranche pourrait être utile comme souvent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted November 28, 2023 Report Share Posted November 28, 2023 avec 5g et 24mm ce n'est pas un denier en argent, c'est très certainement une imitation en plomb ou zinc avec une fort belle gravure, l'absence de toute corrosion indique une frappe très récente. la frappe décentrée est la marque d'une frappe manuelle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posted November 29, 2023 Report Share Posted November 29, 2023 Bonsoir, Il y a 19 heures, hpdp a dit : avec 5g et 24mm ce n'est pas un denier en argent, c'est très certainement une imitation en plomb ou zinc avec une fort belle gravure, l'absence de toute corrosion indique une frappe très récente. la frappe décentrée est la marque d'une frappe manuelle. Oui mais l'auteur ayant mis différentes pièces dans le même sujet (que je n'ai pas vu avant nettoyage), il n'est pas clair pour moi si ces mensurations sont celles du jeton ci-dessus ou de la monnaie victorienne qui a disparu entre-temps. Par ailleurs, "5g" ça sent la balance de cuisine donc valeur informative faible. Mais le diamètre tout seul serait déjà discriminant... si c'est bien le sien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted November 29, 2023 Report Share Posted November 29, 2023 oui 5g 24mm c'est pour celle-ci seule Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posted November 29, 2023 Report Share Posted November 29, 2023 Ok, donc fausse sans appel, et au style ce faux est moderne. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts