Aller au contenu

Plusieurs questions


Solal

Messages recommandés

 

il y a 42 minutes, Caratoc a dit :

c'est que les Euros sont juste...ouais...moches.

Quand on en a en main un plein classeur de commémos, sans les avoir payées, et que tout brille, on y trouve un certain charme; mais c'est le même qu'on trouve aux batteries de cuisine en cuivre quand la lumière y fait des reflets. Je m'y sens plus ménagère que numismate.

Il y en a qui sont pas mal, la Mitterrand, la Bleuet... Je me suis privé de 2 euros à chaque fois en gardant la plus belle de celles que je trouvais en circulation. Mais y mettrais-je 2 euros et 50 centimes chez un marchand ? Non, en effet.

 

il y a 42 minutes, Caratoc a dit :

Quoi qu'il en soit, c'est toujours un plaisir d'échanger avec toi, et j'espère que j'aurai un jour le temps de partager avec toi lors d'une bourse aux monnaies! Mais je ne suis qu'un provincial... 😉

Il m'arrive de descendre jusqu'à Bagnolet quand s'y tient le salon numismatique. Tu m'y reconnaîtras facilement : je porte mon beau costume colonial, mon casque en feuilles de latanier, et j'ai mon fusil contre les fauves 😁

 

il y a 42 minutes, Caratoc a dit :

En attendant je te souhaite mes meilleurs voeux pour 2024.

Normalement chez nous ça ne se fait jamais avant le 1er janvier, on dit que ça porte malheur ! Mais comme la superstition aussi et que je ne veux pas sembler malpoli (je le suis suffisamment en vrai), je te souhaite le meilleur pour l'année à venir !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...