Aller au contenu

Pièce 2 euro


Youp

Messages recommandés

Bonjour,

Il faut voir pays par pays, en vérifiant sur les pages respectives des banques émettrices; qui proposent - ou pas - de calendrier précis.

Le site 2Euros.org propose une page récapitulative:

https://www.2euros.org/numismatique/achat-des-pieces-a-la-source/

Pour certains micro-états c'est beaucoup plus difficile...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Caratoc a dit :

 

Parfait c’est ce Que je cherchait. 
 

c’est un tableau récapitulatif qui est mit à jour lors des annonces pour les prochaines dates de sortie c’est ça ? 
 

une fois la date connu il faut se rendre sur les sites des pays et espérer acheter la pièce 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en fait, la date pour MdP est bel et bien annoncée sur le site; voir ici:

https://www.monnaiedeparis.fr/fr/agenda-monetaire?agenda_mon_t_ag_mon_date=2024

 

Il y a 6 heures, Youp a dit :

D’accord merci 

donc la date serra annoncé sur le site officiel ? Ou vous avez dés forum, application, site qui annonce la date des prochaines sortie de pièces ? 

 

Il y a 6 heures, Youp a dit :

Parfait c’est ce Que je cherchait. 
 

c’est un tableau récapitulatif qui est mit à jour lors des annonces pour les prochaines dates de sortie c’est ça ? 
 

une fois la date connu il faut se rendre sur les sites des pays et espérer acheter la pièce 😂

En fait, non. Il faut d'abord créer un compte sur chaque site, sinon tu ne pourras rien acheter. A anticiper, donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Caratoc a dit :

Et en fait, la date pour MdP est bel et bien annoncée sur le site; voir ici:

https://www.monnaiedeparis.fr/fr/agenda-monetaire?agenda_mon_t_ag_mon_date=2024

 

Ah oui effectivement merci 😊 

le site de la monnaie de Paris est pratique comparer au autre site comme le Luxembourg ou autre 🙄

 

Il y a 5 heures, Caratoc a dit :

 

En fait, non. Il faut d'abord créer un compte sur chaque site, sinon tu ne pourras rien acheter. A anticiper, donc!

Oui c’est ce que je vais commencer à faire merci 

 

en tout cas le tableau si il est mit à jour à chaque nouvelle date est très pratique je trouve 

 

en espérant réussir a saisir les pièces quand elles sortent 

 

merci beaucoup en tout cas. Et pour d’autre conseil je suis preneur (comme savoir si tel ou tel piece pièces vaudra le coup ou non) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...