phil29000 Posté(e) 18 février 2024 Signaler Share Posté(e) 18 février 2024 Ma vieille tante m'a légué cela il y a longtemps et je dois aujourd'hui m'en séparer pour des raisons financières. J'aimerais avoir un avis autre que celui des officines qui la rachètent au prix de l'or. merci d'avance.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. numis87 Posté(e) 18 février 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 18 février 2024 Bonjour, Votre 20 Lires Umberto Ier, d'un poids de 6,45g et un titre de 900 millièmes, fait partie des pièces d’or d’investissement et se négocie selon le cours de l'or. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Guillaume Hermann Posté(e) 18 février 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 18 février 2024 Bonjour, En effet, bien qu'elle soit jolie, pour moi son état ne justifie pas qu'elle aille au-delà du cours de bourse https://fr.numista.com/catalogue/pieces19764.html Si vous voulez avoir un espoir d'en tirer plus, mettez-la sur Ebay avec le cours de Bourse comme prix de réserve, mais attention, vous aurez des frais Ebay à payer, et pour la taxe sur les métaux précieux je ne sais pas comment ça se passe. A mon avis, c'est peu intéressant, voire contre-productif. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 18 février 2024 Signaler Share Posté(e) 18 février 2024 bonjour seules les monnaies d'or rares ou dans un état de cdonservation exceptionnel ont une réelle plus-value par rapport à leur poids d'or fin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caravelles82 Posté(e) 19 février 2024 Signaler Share Posté(e) 19 février 2024 salut. C'est un marengo d'Umberto I, RARE (1897). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caravelles82 Posté(e) 19 février 2024 Signaler Share Posté(e) 19 février 2024 il y a 2 minutes, caravelles82 a dit : Est-ce que ça pèse environ 6,45 grammes ? Il pèsera certainement un peu moins à cause de l'usure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 20 février 2024 Signaler Share Posté(e) 20 février 2024 Le 19/02/2024 à 08:06, caravelles82 a dit : salut. C'est un marengo d'Umberto I, RARE (1897). Bonjour, Pourquoi "rare" ? Numista ne le cote pas en-dessous du FDC et cet exemplaire en est loin. Ca se vend au-dessus du cours de Bourse dans cet état en Italie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asclepios Posté(e) 20 février 2024 Signaler Share Posté(e) 20 février 2024 Bonjour Ce millésime a été frappé à 38.333 exemplaires seulement https://fr.numista.com/catalogue/pieces19764.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 20 février 2024 Signaler Share Posté(e) 20 février 2024 Ca dépasse très largement le nombre de collectionneurs intéressés, même des tirages plus réduits du même type ne sont pas cotés dans cet état... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asclepios Posté(e) 20 février 2024 Signaler Share Posté(e) 20 février 2024 Tout à fait exact, et cet exemplaire n'est pas FDC Mais si j'étais amateur, je paierais 5 à 10% en plus du cours, suivant l'état de la monnaie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés