Aller au contenu

Valeur billet 50 € JCT 2002


Messages recommandés

Bonjour Catou,

Le nombre de billets en Euros ayant été mis en circulation est quasi-incalculable, et les collectionneurs sont peu nombreux, et chaque billet possède un numéro unique.

Considérez les billets en Francs de la dernière série (50F St-Exupéry/100F Cézanne/200F Eiffel/500F Pierre et Marie Curie) qui ont été émis seulement en France (évidemment). Donc, bien plus rares que les billets en Euros.

Quelle est la valeur de ces billets aujourd'hui?

Tous se situent entre 15 et 25 Euros, en très très bon état, voire neuf.

Ceux qui les ont gardés ont-ils fait une bonne affaire?

Pour les billets, la règle générale est la suivante pour espérer (peut-être, pour vos héritiers ou les suivants) faire un petit gain: conserver uniquement des billets neufs et seulement des petites coupures. Les sites marchands vendent du rêve.

En l'état votre billet de 50 Euros vaudra 50 Euros pendant encore un moment.

Il faudra voir ce qui advient de leur validité lors de la mise en circulation de la 3ème série (2026, 2027?? pas encore d'infos - en tout cas pas de mon côté). Mais je dirais qu'ils resteront valides...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est plutôt joli. J'en ai gardé deux, neufs.

Je ne les garde as pour une hypothétique plus-value; uniquement parce que je suis certain qu'ils vaudront 50 Euros tant qu'ils sont en circulation; donc c'est juste un peu d'argent mis de côté...aucun risque à ce stade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais circulé, jamais manipulé, aucune marque, aucun pli. Tout juste sorti de la liasse. Le type de billets (pour les coupures 10/20/50) que vous obtenez parfois au distributeur automatique. Ces billets ont une "texture", un "croustillant" et une certaine raideur typiques; c'est immanquable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...