Eliott_novice Posté(e) 1 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2024 Bonjour je cherche a savoir le prix de cette piece de monnaie de l’an 13 de napoleon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Guillaume Hermann Posté(e) 1 mai 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 1 mai 2024 Bonsoir, D'abord il faut absolument vérifier son authenticité : poids au centième de gramme et diamètre. Ensuite, CGB ne la cote pas en-dessous du TTB et la tienne est malheureusement loin du TTB : elle est entre B (le portrait) et TB (le revers). Cela signifie valeur au poids de l'or; mais ajoute quand même quelques euros de prime parce qu'elle sera plus demandée que le même poids en Nap III ou en bracelets cassés. https://www.lefranc.net/monnaie,40-francs-napoleon-tete-nue-calendrier-revolutionnaire,537.html 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eliott_novice Posté(e) 1 mai 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 mai 2024 Bonsoir, Merci de votre réponse aurait vous un autre conseil il vaut mieux que je la vende au prix de l’or ou alors autre ? et pouvez vous me faire une estimation si je ne la vend pas au prix de l’or ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 1 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2024 Je viens de vous le dire : prix de l'or + quelques euros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude05 Posté(e) 1 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2024 Bonjour Au prix de l'or vous prenez la cote de la 20 Francs et multipliez par 2 ce qui nous amène légèrement au dessus de la cote du "franc" en TTB Si vous ne voulez pas la vendre au prix de l'or vu l’état on peut vous en donner moins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 1 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2024 bonjour faire des photos de la tranche ! si en or et de bon poids environ 820-850 euro la montrer à un pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 1 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2024 l'estimation n'est valable que peu de temps parce que le cours de l'or est très variable et peu prévisible. voir le cours du napoléon (de 20F, et le doubler pour cette 40F) + 5 a 10%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés