Reco Posté(e) 3 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2024 Bonjour, En effectuant des travaux de rénovation dans une maison de famille, j'ai trouvé une boîte de pièces. On elles une valeur. Merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reco Posté(e) 3 mai 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 mai 2024 Bonjour, Je vous rejoins sur ce forum car j'ai fait une découverte en restaurant une maison de famille. Sous un vieux plancher j'ai découvert une boîte contenant 97 pièces qui je pense sont en argent. On t’elles une valeur autre que le poids argent. Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 3 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2024 Bonjour, Oui elles en ont, quelques centaines d'euros ! Elles sont toutes en argent, ce qui est déjà pas mal, mais plusieurs d'entre elles valent encore plus que la valeur du métal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Guillaume Hermann Posté(e) 3 mai 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 3 mai 2024 Bonjour et bienvenue, Je t'ai répondu dans la partie numismatique avant que tu te présentes. 97 monnaies c'est plus que sur ta photo et c'est beaucoup. Si les 97 sont en argent, c'est un prix au minimum à 4 chiffres. Mais comment gérer ça sur le forum ? Les sujets collectifs sont ingérables et 97 sujets individuels sur des monnaies assez semblables c'est trop... Par ailleurs, si tu souhaites les vendre, un pro te dira qu'elles valent toutes le poids et il revendra en réalité les meilleures (et déjà sur ta photo il y en a) pour bien plus cher qu'à la fonte. Première question : souhaites-tu les vendre ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 3 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2024 ce sont des pièces en argent qui ont une valeur au poids mais les plus anciennes ont une valeur de collection plus élevée : il y a une belle 5 Lire, les 1809, 1824 recherchées, la 1873 est très propre aussi. interdit de les nettoyer, polir, faire briller, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 3 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2024 j'ai fusionné les deux sujets, supprimé les photos doublon et déplacé dans identification, sinon on n'y comprendrait plus rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 3 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2024 bonjour les grosses 5 fr argent c'est plus ou moins 15-20 euro pièce pour les plus courantes (les rares sont ... rares) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Diablinte Posté(e) 3 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2024 Déjà il faudrait faire un premier tri et mettre de côté celles de Napoléon Bonaparte, Louis XVIII et Charles X, car elles sont déjà nettement moins courantes que celles postérieures 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reco Posté(e) 3 mai 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 mai 2024 Merci à tous pour vos réponses. Alors effectivement il y en a 97, j'ai fait une photo avec 1 exemplaires de chaque, et effectivement une vente est envisageable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés