MindayAP Posted May 10 Report Share Posted May 10 Bonjour, Sur la première photo, on voit au centre une sort de rond. Au dessus, il y a une couronne, et sur les côtés 2 autres motifs. J'ai aussi l'impression de voir un trait partir vers le bas de la pièce. L'autre côté est mort j'ai l'impression. diamètre environ 20mm Des idées ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titi22 Posted May 10 Report Share Posted May 10 Bonjour, sans aucune certitude...celle-ci présente une petite ressemblance.ressemblance? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MindayAP Posted May 10 Author Report Share Posted May 10 il y a 11 minutes, Titi22 a dit : Bonjour, sans aucune certitude...celle-ci présente une petite ressemblance.ressemblance? Ça y ressemble fortement ! Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de place pour le blason du haut... Peut-être parce que la pièce est trop abîmée, mais le reste y ressemble fortement ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titi22 Posted May 10 Report Share Posted May 10 J'ai regardé un peu tous les liards à peu près communs...je n'ai pas de meilleure proposition. Il faut la pencher au soleil poir détecter des détails infimes. Ça peut aider Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MindayAP Posted May 10 Author Report Share Posted May 10 il y a 1 minute, Titi22 a dit : J'ai regardé un peu tous les liards à peu près communs...je n'ai pas de meilleure proposition. Il faut la pencher au soleil poir détecter des détails infimes. Ça peut aider Oui j'ai aussi essayé avec le flash de mon téléphone... Tout ce que je vois c'est le rond au milieu avec la petite couronne, les deux blasons aux côtés et vite fait le trait qui part vers le bas à droite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MindayAP Posted May 10 Author Report Share Posted May 10 il y a 10 minutes, Titi22 a dit : J'ai regardé un peu tous les liards à peu près communs...je n'ai pas de meilleure proposition. Il faut la pencher au soleil poir détecter des détails infimes. Ça peut aider Peut-être un défaut de fabrication ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post hpdp Posted May 10 Popular Post Report Share Posted May 10 il existe une série de variantes selon les années mais c'est bien un liard de liège, avec le petit écusson sur crosse et épée à l'avers. https://fr.numista.com/catalogue/pieces45260.html vu l'état il n'y aurait pas grand chose à perdre à la redresser à chaud voire à l'aplatir. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts