LoveSucco Posté(e) 3 juin 2024 Signaler Share Posté(e) 3 juin 2024 Bonjour à vous, En vidant l’appartement de mes grands-parents, j’ai trouvé une boîte remplie de pièces de Francs. Je vous mets quelques photos avec ce post. Que me conseillez-vous de faire ? Je suis sur Paris. Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 3 juin 2024 Signaler Share Posté(e) 3 juin 2024 la meilleure chose à faire, n'étant pas collectionneur ni curieux, est de les séparer par type, 1F, 2F, 10F et 20F, d'écarter celles qui ne sont pas en argent, de peser précisément chaque lot (ou de les compter), et de les mettre en vente sur un site avec de bonnes photos. vendre la boite tel quel est possible aussi et plus simple mais donner son poids précisément est impératif. https://fr.numista.com/catalogue/france-27.html#c_france303 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 4 juin 2024 Signaler Share Posté(e) 4 juin 2024 bonjour les 10 fr et 20 fr Turin des années 1930 comportent moins d'argent que les 1 - 2 et 5 fr semeuse https://www.changevivienne.com/argent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Potator II Posté(e) 4 juin 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 4 juin 2024 Bonjour, Techniquement c'est un trésor, indépendamment de sa valeur vénale. Tes grands parents ont probablement alimenté cette boite au fur et a mesure avec leurs économies. Avant de le disperser ça pourrait être intéressant de l'étudier : compter les monnaies, bien sûr, mais également voir la répartition par années de frappe (il y a peut être des années plus rares dans le lot), ce qui donnerait une idée de la circulation de ces pièces à l'époque où elles ont été réunies. Ca donnera moins d'infos qu'un trésor de monnaies antiques, mais ce serait toujours bon à prendre (et a apprendre) 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 4 juin 2024 Signaler Share Posté(e) 4 juin 2024 bonjour j'ai d éjà acheté un gros lot de ce genre de monnaies et dedans un exemplaire de la 10 fr 1937 (qui me manquait) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude05 Posté(e) 4 juin 2024 Signaler Share Posté(e) 4 juin 2024 Bonjour Et oui cela arrive encore de trouver des pépites dans des lots déjà trié 4 ou 5 fois il y a quelques années sur un lot de 5 kg de Francaises il y avait rien qu'en 5 Francs Lavrillier 1x1945 9 fermé , 1 x1948 9 fermé et 2 1948 B 9 fermé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 28 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2024 Bonjour, On peut supposer que toutes ces monnaies sont en argent. Je te conseille la vente au poids si tu souhaites vendre. Sinon, tu regardes les millésimes intéressants, mais ça va te prendre un temps fou et c'est rasoir. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés