J1M Posté(e) 15 juin 2024 Signaler Share Posté(e) 15 juin 2024 Bonjour, Ma copine travaille en restauration et reçoit de nombreux pourboires en pièces. J'ai remarqué que certaines de ces pièces pourraient être rares et recherchées par des collectionneurs. J'aimerais savoir s'il existe une liste établie des pièces potentiellement rares. En particulier, j'ai une pièce grecque de 2002 avec un "S" gravé dans une étoile. Merci pour votre aide et vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 15 juin 2024 Signaler Share Posté(e) 15 juin 2024 70 millions d'ex pour celle-ci : très courante https://fr.numista.com/catalogue/pieces120.html les autres par pays : https://fr.numista.com/catalogue/index.php?ct=coin ce n'est pas parce que certains escrocs essayent de vendre quelque chose à un prix délirant que l'objet a de la valeur. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J1M Posté(e) 15 juin 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 juin 2024 (modifié) Merci pour votre aide, et oui bien sûr je sais qu’il ne faut pas se fier à tout ce que l’on voit. Mais étant newbie dans les pièces de monnaie je me suis dit pourquoi pas. Je vais continuer mes recherches, et vous tenir au courant si j’ai de belles trouvailles. Modifié 15 juin 2024 par J1M Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 15 juin 2024 Signaler Share Posté(e) 15 juin 2024 point de vue valeur seule, les pièces de circulation valent toutes leur faciale, point de vue collection (pour soi-même) on a parfois de bonnes surprises, et elles garderont leur valeur tant que l'euro aura cours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 15 juin 2024 Signaler Share Posté(e) 15 juin 2024 il y a 12 minutes, J1M a dit : Merci pour votre aide, et oui bien sûr je sais qu’il ne faut pas se fier à tout ce que l’on voit. Mais étant newbie dans les pièces de monnaie je me suis dit pourquoi pas. Je vais continuer mes recherches, et vous tenir au courant si j’ai de belles trouvailles. Bonjour Pour info ... aucune des pièces de circulation courante que vous trouverez en rendu de monnaie ... ne vaut plus que sa valeur faciale ! Les fake news concernant la numismatique ... et les annonces débiles sur ebay ... il ne faut pas y croire Si vous voyez un mec qui propose une pièce de 2€ à un prix exorbitant ... contactez le et dites lui que vous avez la même pièce et que vous lui proposez de vous la racheter la moitié ou le tiers du prix qu'il propose ... hahaha ... s'il vous répond on va bien rigoler !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 15 juin 2024 Signaler Share Posté(e) 15 juin 2024 bonjour cgb des prix de pro ! https://www.cgb.fr/archive,euros.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés