Altrail34 Posté(e) 9 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2024 Bonjour, Voici deux pièces identiques sur lesquelles on peut voir la trace d'un axe au revers. Ceci me fait penser à un "rivet", pour cuir par exemple. Quelqu'un peut me confirmer (ou infirmer) cette idée et surtout apporter une datation ? Merci. Trouvé dans vigne - Hérault 7,8 grs chaque pièce - Diamètre : 30mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 9 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2024 Bonjour, Pourquoi pas simplement deux boutons d'habit ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 9 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2024 deux jolis bouton de livrée ou de manteau dont la boucle est cassée, 18-19e. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 9 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2024 Livrée non, trop fantaisistes. Je les trouve très Louis XVI, j'ai vu un certain nombre d'habits intacts avec ces motifs floraux, décennie 1780. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Diablinte Posté(e) 10 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2024 Pour ma part je les verrais plus fin XIXe ou début XXe siècle ces boutons... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altrail34 Posté(e) 18 juillet 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2024 @Guillaume Hermann @hpdp @le Diablinte, merci pour vos réponses. Ce sont effectivement des boutons. Je ne sais pourquoi, avec la similitude des deux pièces, j'étais parti sur cette histoire de rivet. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés