Nono1928 Posted July 16, 2024 Report Share Posted July 16, 2024 Je ne trouve aucun renseignement sur cette piece de 2 e de 2002 avec DANTE ALIGHIERI même la monnaie de Paris ne peut pas le faire . j’ai vu pas mal de pièces sur la même année avec la même dénomination pourtant aucunes n’est similaire à celle que je possède et les étoiles entourants la pièce ne sont pas sur un cercle défini quelqu’un peut il m’aider est ce une pièce unique ? Rare ? Peut être une estimation pour les connaisseurs ? Un grand merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nono1928 Posted July 16, 2024 Author Report Share Posted July 16, 2024 Désolée mon commentaire comporte une erreur de frappe l’année de cette pièce est 2005 et pas 2002 avec pour personne ce D’antéposé G Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted July 16, 2024 Report Share Posted July 16, 2024 2 euro italie 2005 très sale et corrodée, 62 millions d'exemplaire https://fr.numista.com/catalogue/pieces136.html on la trouve très facilement en meilleur état, valeur telle quelle 1 euro 50. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nono1928 Posted July 16, 2024 Author Report Share Posted July 16, 2024 Merci de votre repose j’ai essayé de nettoyer délicatement rien à faire pourquoi les étoiles au dos sont elles non délimitées dans un rayon cheques pièces que j’ai vu en cherchant ont ce rayon métallique ou sont logés les étoiles ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rvmonaco Posted July 16, 2024 Report Share Posted July 16, 2024 Bonjour Cette pièce est simplement vieille, usée et corrodée ... rien de rare ... elle vaut toujours 2 euros Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted July 16, 2024 Report Share Posted July 16, 2024 il y a 9 minutes, Nono1928 a dit : pourquoi les étoiles au dos sont elles non délimitées dans un rayon cheques pièces que j’ai vu en cherchant ont ce rayon métallique ou sont logés les étoiles ? je ne comprends pas, il n'y a pas de dos sur les monnaies, il y a une face avec 2€, la face nationale et la tranche. et je ne comprends pas "rayon métallique ou sont logés les étoiles", il y a des étoiles sur les deux faces et la tranche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Potator II Posted July 16, 2024 Report Share Posted July 16, 2024 Bonjour, Si elle était propre ce serait une pièce normale, là c'est une pièce normale et sale !! Elle vaut 2 euros avec des gants, un peu moins sans les gants 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nono1928 Posted July 16, 2024 Author Report Share Posted July 16, 2024 Merci beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts