Gobbos Posté(e) 24 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 24 juillet 2024 Bonjour a tous, J'aurais besoin de vos connaissances en la matière pour me dire si cette monnaie ci-jointe en photo et authentique ou pas ? Diamètre 19mm poids 4,40. Merci d'avance pour vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 24 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 24 juillet 2024 Bonjour, on peut avoir une photo de la tranche? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 24 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 24 juillet 2024 c'est censé être un auréus de constance 2, comme celui-ci sauf le buste à droite pour toi https://www.nummus-bible-database.com/monnaie-96421.htm ce buste-là : https://www.nummus-bible-database.com/monnaie-95178.htm mais il est très douteux que ce soit de l'or et une monnaie ancienne, pour moi c'est du laiton coulé, pas de l'or frappé. il faudrait mesurer la densité https://www.colleconline.com/fr/users/258/potator-ii/blog/134/calcul-de-la-densite-specifique-masse-volumique-une-monnaie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 24 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 24 juillet 2024 L'aspect granuleux est louche (moulage) mais il y a des éclats de frappe sur la tranche...ça me fait douter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobbos Posté(e) 24 juillet 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 juillet 2024 Voilà quelques photos de la tranche. On m'avait parlé que c'était probablement de l'électrum. Mais j'avoue que la surface m'interpelle aussi. Je vais essayer de récupérer une balance de précision pour faire le calcul de masse. Merci pour vos réponses en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titi22 Posté(e) 24 juillet 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 24 juillet 2024 Rigolo, Une fausse silique moderne semble avoir été frappée avec les mêmes coins. lien C'est très certainement un faux 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 24 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 24 juillet 2024 Plus probablement un moulage d'un faux 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobbos Posté(e) 24 juillet 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 juillet 2024 Bon je pense qu'il n'y a plus de doute possible maintenant. Merci pour toutes les précisions 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. elagabale2000 Posté(e) 25 juillet 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2024 lien NBD Faux bien connu en effet 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés