Vincent_g Posté(e) 16 août 2024 Signaler Share Posté(e) 16 août 2024 Bonjour, Si vous avez une idée ... je suis preneur. 32 mm, cuivre, revers lisse. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 16 août 2024 Signaler Share Posté(e) 16 août 2024 Bonsoir, Ce n'est pas une monnaie. Mais à part ça... Bidule magico-divinatoire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 16 août 2024 Signaler Share Posté(e) 16 août 2024 Je n'y connais rien mais Google Images donne ça...seul truc du type "tarte pour huit"! https://fr.numista.com/catalogue/pieces103359.html Quelqu'un pour un rapport magico-divinatoire? Effectivement, pas une monnaie. Dans la limite de mes connaissances... Pas de signe particulier au revers, pas un bouton, aucune trace d'attache. Et difficile d'identifier les "symboles". Cryptique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 16 août 2024 Signaler Share Posté(e) 16 août 2024 Ce qui est à gauche ressemble à Ch mais inversé, donc pour faire une empreinte (sauf si l'inversion a un sens magique). J'avais alors pensé à Ch pour le Christ, en bas à droite le martinet, au-dessus les tenailles, tout en haut la Vierge à droite et un fer de lance à gauche ? Ce qui donnerait une tonalité très "Passion" à cet objet. Mais j'y crois très peu moi-même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Caratoc Posté(e) 16 août 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 16 août 2024 Eh bé...je ne suis pas du tout familier avec tout cela, mais ça ressemble fort à un jeton de boîte catho-sado-maso dis donc!! Martinet et tenailles pour la Passion. Euh, ben, là, moi je vais être très traditionaliste - je révise car ce terme n'est apparemment pas neutre - donc disons plutôt "planplan" et passer mon tour!! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 16 août 2024 Signaler Share Posté(e) 16 août 2024 Plutôt sataniste si l'inversion n'a pas la raison technique de permettre une empreinte. Mais une fois de plus, c'est juste une supposition très hasardeuse. Je te souhaite une bonne soirée avec ta couverture, ton chat et ta tisane 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 16 août 2024 Signaler Share Posté(e) 16 août 2024 il y a 5 minutes, Guillaume Hermann a dit : Plutôt sataniste si l'inversion n'a pas la raison technique de permettre une empreinte. Mais une fois de plus, c'est juste une supposition très hasardeuse. Je te souhaite une bonne soirée avec ta couverture, ton chat et ta tisane Je zappe la tisane mais couverture et chat...c'est jouable! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_g Posté(e) 17 août 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 août 2024 Merci beaucoup pour vos retours. J'ai généré une image miroir. Un R en face du Ch et un S sous le R ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 17 août 2024 Signaler Share Posté(e) 17 août 2024 Ch pour Château? Château-R....? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés