Cricos Posté(e) 18 août 2024 Signaler Share Posté(e) 18 août 2024 Bonjour, Pas d’info sur la monnaie, j’aimerais connaître son histoire et sa valeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 18 août 2024 Signaler Share Posté(e) 18 août 2024 Bo,njour, Premier point : c'est une reproduction récente en laiton/bronze. On peut supposer que l'original était en or, et elle était nécessairement frappée des deux côtés. Valeur : disons 1 euro. Maintenant, il se trouve que je ne connais pas d'originaux médiévaux sur lesquels l'armure du cavalier n'est pas visible. Et la légende n'aide pas, je ne lis que DEIC ou DEIG (pour DEI GRATIA ?). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. hpdp Posté(e) 18 août 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 18 août 2024 le roi a cheval en manteau et épée sur l'épaule est un type rare, peut-être unique, et cette monnaie elle-même est rare Demi royal d’or de François Ier https://champollion.essentiels.bnf.fr/fr/image/e468917a-c602-4f2f-86cb-3a369b93224a-roi-arme-et-cheval le jeton en laiton doré ne vaut rien. la légende est DEI GRA 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés