Caratoc Posté(e) 20 août 2024 Signaler Share Posté(e) 20 août 2024 Bonjour, Si tu as d'autres monnaies royales alors oui c'est peut-être une bonne idée de te procurer ce Gadoury. Tu peux aussi aller voir les archives de CGB (vendeur pro : https://www.cgb.fr/archive.html). Ca ne t'aidera probablement pas trop pour les identifications mais ça te donnera des idées des tarifs commerciaux pratiqués. Surprises: on voit passer beaucoup de fausses monnaies, en général plutôt pour des romaines ou gauloises, mais parfois des royales aussi. Certaines de ces copies sont vraiment très très ressemblantes, c'est assez étonnant. Et sans l'avoir en main il peut être quasi-impossible de trancher. C'est pour cela que le poids, le diamètre, la tranche et l'apparence générale sont importants. Puis un calcul de densité si besoin. Il existe aussi des faux d'époque, qui peuvent avoir un intérêt pour certains collectionneurs; mais en général ils sont relativement faciles à identifier (exemple: plomb au lieu d'argent). Tu peux la faire authentifier chez un professionnel qui a pignon sur rue. Mais surtout: ne NETTOIE pas ces pièces, elles perdraient beaucoup de leur valeur; et arrête de jouer avec!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 20 août 2024 Signaler Share Posté(e) 20 août 2024 les surprises ce sont de bonnes copies, les plus anciennes ont suivi de très peu les premières monnaies, il y a 25 siècles. l'authenticité de celle-ci n'est pas mise en cause. je ne pense pas que l'achat d'un gadoury soit justifié, et celui qu'on trouve le plus souvent ne concerne que les monnaies décimales. on trouve facilement des sites de vente en ligne permettant de cerner la valeur d'une monnaie en particulier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jicky24 Posté(e) 20 août 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 août 2024 Il y a 4 heures, Caratoc a dit : Bonjour, Si tu as d'autres monnaies royales alors oui c'est peut-être une bonne idée de te procurer ce Gadoury. Tu peux aussi aller voir les archives de CGB (vendeur pro : https://www.cgb.fr/archive.html). Ca ne t'aidera probablement pas trop pour les identifications mais ça te donnera des idées des tarifs commerciaux pratiqués. Surprises: on voit passer beaucoup de fausses monnaies, en général plutôt pour des romaines ou gauloises, mais parfois des royales aussi. Certaines de ces copies sont vraiment très très ressemblantes, c'est assez étonnant. Et sans l'avoir en main il peut être quasi-impossible de trancher. C'est pour cela que le poids, le diamètre, la tranche et l'apparence générale sont importants. Puis un calcul de densité si besoin. Il existe aussi des faux d'époque, qui peuvent avoir un intérêt pour certains collectionneurs; mais en général ils sont relativement faciles à identifier (exemple: plomb au lieu d'argent). Tu peux la faire authentifier chez un professionnel qui a pignon sur rue. Mais surtout: ne NETTOIE pas ces pièces, elles perdraient beaucoup de leur valeur; et arrête de jouer avec!!!! Bonjour, Intéressant ce lien, j'irai voir. Question peut-être bête ... Si c'était du plomb elle serait plus lourde, non ? Je vais tâcher de trouver un pro qui m'aidera. Et moi qui nettoie ... Pas bien alors ! J'arrête, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jicky24 Posté(e) 20 août 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 août 2024 Il y a 4 heures, hpdp a dit : les surprises ce sont de bonnes copies, les plus anciennes ont suivi de très peu les premières monnaies, il y a 25 siècles. l'authenticité de celle-ci n'est pas mise en cause. je ne pense pas que l'achat d'un gadoury soit justifié, et celui qu'on trouve le plus souvent ne concerne que les monnaies décimales. on trouve facilement des sites de vente en ligne permettant de cerner la valeur d'une monnaie en particulier. Bonjour, Je comprends pour le Gadoury mais j'aime bien me documenter lorsque je ne connais pas un domaine, cela pourra me faire de la lecture 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jicky24 Posté(e) 31 août 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 août 2024 Bonjour, D'avoir ouvert cette discussion va me permettre de mettre ce Teston en vente sans trop raconter de bêtises. Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés