C’est un message populaire. Caratoc Posté(e) 6 janvier C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 6 janvier Il y a 2 heures, ALM a dit : Bonjour j'ai bien regardé le poil, il est assez luisant ! Magnifique! Et avec tout ce fric il pourra se payer le Bescherelle ET le Bled! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Potator II Posté(e) 7 janvier C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 7 janvier L'estimation a plus de 100 000 euros chez Palombo concerne une monnaie en flan bruni gradée MS 66. En MS 61 on n'est déjà plus qu'à 36 000 (déjà joli pour une monnaie achetée au poids ) Le guide des prix de NGC donne une estimation entre 13 000 et 19 000 USD (12 500 à 18 300 euros) selon l'état (VF à XF), difficile à apprécier sur les photos qui sont fournies. De plus la monnaie a été astiquée ce qui lui enlève pas mal de sa valeur. Les collectionneurs qui achètent ce genre de monnaies étant très riches, et pas à 50 000 euros près, sont également très exigeants : ils préfèreront sans doute mettre un zéro de plus sur un exemplaire parfait qu'acheter à vil prix (tout est relatif, n'est-ce pas ) une monnaie nettoyée. On est donc trrrèèèès loin du compte avec les 100 000 euros de prix de départ demandés par notre nouvel ami. Si elle est authentifiée, je pense que 15 000 euros seraient un maximum (je peux me tromper et plus serait une divine surprise). Perso, je ne mettrais pas plus 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Caratoc Posté(e) 7 janvier C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 7 janvier Certes, certes Potator II. MAIS tu ne tiens pas compte ici des talents oratoires de "notre nouvel ami". Un vrai tribun - l'égal de nombre de nos plus fins politiques (ou politiciens, ou politicards, selon ; et libre à chacun d'insérer ici les noms des leaders de ce domaine, héros modernes en manipulation de la vacuité). Et donc (car je m'égare, et mes plus plates excuses humblement je vous présente - formule piquée à Maître Yoda sans son accord), nul doute que s'il présentait lui même sa monnaie, avec tout le brio, l'éloquence et le véritable savoir encyclopédique qui le caractérisent assurément, il recevrait un assentiment immédiat et total - insérer ici des "hourras" de la foule de collectionneurs hystériques, conquis, voire subjugués. Les enchères attendraient alors un véritable Everest - Bayrou aurait dit Himalaya afin d'être plus global, plus centriste, normal - dépassant allègrement ton estimation Ô combien étriquée... Néanmoins c'est grande injustice faite au noble mammifère de nos contrées, excellemment représenté ci-dessus (magnifique, si, si) que de le comparer à ce triste sire. La bêtise a ceci de bon qu'on peut s'en moquer alors que l'érudition génère plutôt du silence. C'est comme l'humour, pas avec tout le monde. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés