collectionneur_suisse Posted October 19 Report Share Posted October 19 Bonjour, j'ai trouvé une pièce de 20 centimes relativement récente mais avec une erreur qui n'est mentionnée nulle part dans les catalogues ... En effet quand j'observe le "2012" inscrit je me rends compte que des points supplémentaires sont sur les "2" de la pièce... Alors qu'une autre est tout a fait normale ... Voici des photos de la fautée ( 1ere photo ) et de la normale ( 2e photo) ... Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Caratoc Posted October 19 Popular Post Report Share Posted October 19 Bonjour, léger surplus de métal - une petite cassure de coin probablement, rien de vraiment anormal. Pas une fautée pour autant, selon moi. 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post hpdp Posted October 19 Popular Post Report Share Posted October 19 une petite cassure de coin dans le creux de chaque 2, oui, mais faut mettre le nez dessus, ce n'est pas une erreur et on est loin d'une fautée. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post ALM Posted October 20 Popular Post Report Share Posted October 20 bonjour il faut savoir que pour les monnaies fautées, il faut que ce soit spectaculaire et qu'on n'ai pas besoin de loupe pour voir l'énormité de la faute sinon aucune plus value ! 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts