Jump to content

monnaie chinoise

jo79

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Guillaume Hermann a dit :

Kikou,

Moi ça ne me surprend pas. En militaria, nous avons toutes les semaines des gars qui trouvent dans leur grange des objets posés là par les GI en 44-45, et même une fois les habits déchiquetés et couverts de sang laissés par l'hôpital de campagne SS, roulés en boule depuis 44 en bas d'un mur et jamais touchés depuis, personne ne les ayant dépliés en 75 ans pour savoir ce que c'était.

L'ex-mari de ma cousine a "découvert par hasard chez lui", il y a une trentaine d'années, le barda Premier empire de son aïeul de la Grande armée, dans la ferme familiale qui a 400 à 600 ans (et cet individu primitif a utilisé le sabre pour découper la terre dans son potager, laissant le reste du matériel aux rats).

Qui plus est, en extrême-Orient, entre pillage par les Occidentaux qui n'y connaissent rien lors des guerres de colonisation et pillage par les locaux qui n'y connaissent rien lors des guerres de libération puis revendent aux Occidentaux qui n'y connaissent rien, bien des objets ont connu des destins de grandeur et décadence.

Quand le père de mon épouse était ado, dans les années 70, les monnaies anciennes de son pays servaient à faire des ricochets dans les rizières.

Mince, moi jusque là les vide-maisons de famille n'ont jamais révélé mieux que des boites de cigarillos, de Benco et quelques des lots de clous un peu rouillés... 🙂