Ro66 Posté(e) 6 novembre 2024 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2024 Bonjour je possède une pièce de 2 cts d euro fautée,celle-ci est frappée double face du côté pile il est donc difficile je pense de répondre à cette question: comment savoir de quel pays vient elle? même si je l ai trouvé en France les probabilités qu’elle soit française sont fortes mais pas certaines et comment connaître son année d émission ? Ces informations pour répondre à ces questions se trouvent sur les côtés face des pièces en euro alors qui pense ou peux répondre à mes interrogations? Merci à tous !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KENT1 Posté(e) 6 novembre 2024 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2024 Bonjour, une photo serait la bienvenue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ro66 Posté(e) 6 novembre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2024 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 6 novembre 2024 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2024 Bonjour Il faut faire une photo devant un miroir que l'on puisse voir les 2 faces en même temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 6 novembre 2024 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2024 si les deux faces sont identiques on ne peut pas savoir quel pays l'a frappée, ni l'année. et ça n'a pas d'importance, si ce n'est pas un bidouillage elle a une bonne valeur. il faut impérativement une photo devant un miroir. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ro66 Posté(e) 8 novembre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2024 Bonjour et merci pour vos réponses je vais faire une photo devant un miroir car en effet je comprends que l on puisse douter que la pièce puisse être “bricolée” sinon une fois que l anomalie de la pièce aura été validée vers quelle réseau puis je me renseigner de sa valeur et éventuellement pouvoir la vendre ? Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 8 novembre 2024 Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2024 soit par toi-même sur un site de vente aux enchères, soit via un pro qui l'authentifiera et en tirera tout le potentiel moins sa commission. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 9 novembre 2024 Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2024 Bonjour Vous pourrez trouver des infos sur ce site https://numismativy.fr/dossier/euro_pieces/fautes/sommaire_euros_fautes.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 9 novembre 2024 Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2024 Bonjour, La CGB sera probablement contente de la vendre si elle est authentique, mais elle prendra sa part en effet, et c'est normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asclepios Posté(e) 9 novembre 2024 Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2024 Bonjour Voici une 2 cents comme la vôtre vendue cette année par la CGB : https://www.cgb.fr/banque-centrale-europeenne-2-cent-euro-biface-double-face-commune-n-d-sup62,feu_905854,a.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés