rvmonaco Posted November 16, 2024 Report Share Posted November 16, 2024 Bonjour à tous Quelle est la signification du S et du Sr en bas sur le revers … sur les monnaies de 3 stuber du Grand Duché de Berg ? Graveur ? Atelier ? Autre chose ? Merci à ceux qui pourront me renseigner RV Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Guillaume Hermann Posted November 16, 2024 Popular Post Report Share Posted November 16, 2024 Bonjour, Selon Numista le graveur s'appelait Stockmar de son nom de famille, ce qui me semble être un bon candidat pour un S majuscule ou un S majuscule et un r minuscule; le fait que ce r soit en minuscule, la seule minuscule de toute la monnaie, fait d'ailleurs penser qu'il n'est pas en début de nom. Donc a priori, pour moi, la signature du graveur. 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rvmonaco Posted November 16, 2024 Author Report Share Posted November 16, 2024 il y a 6 minutes, Guillaume Hermann a dit : Bonjour, Selon Numista le graveur s'appelait Stockmar de son nom de famille, ce qui me semble être un bon candidat pour un S majuscule ou un S majuscule et un r minuscule; le fait que ce r soit en minuscule, la seule minuscule de toute la monnaie, fait d'ailleurs penser qu'il n'est pas en début de nom. Donc a priori, pour moi, la signature du graveur. Merci pour ce début d'explication mais la différence entre S et Sr reste toujours sans réponse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post rvmonaco Posted November 16, 2024 Author Popular Post Report Share Posted November 16, 2024 J'ai trouvé … https://de-m-wikipedia-org.translate.goog/wiki/Johann_Theodor_Stockmar?_x_tr_sl=de&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc C'est bien la marque du maitre d'atelier Théodore Stockmar ... soit S ... soit Sr 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts