clypte Posté(e) 20 novembre 2024 Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2024 pièce cuivre 16mm, 1,63g oxydée je n 'arrive pas à saisir le texte français déformé ou alphabet inconnu ? il semble n'avoir aucune inscription au revers merci de m'éclairer sur cette pièce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 20 novembre 2024 Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2024 Bonjour mets la devant un mirroir des fois que l'alphabet serait inversé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 20 novembre 2024 Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2024 pas la peine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 20 novembre 2024 Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2024 Bonsoir, A droite, peut-être Gröber = "plus grossier, plus rugueux", pour désigner une qualité de produit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 21 novembre 2024 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2024 bonjour je lis "GALENT GROBER" et "S" dans le bas ... datation probable 1914-1918 environ ! Le personnage galant: C'est souvent un séducteur invétéré, un homme aux manières impeccables qui sait flatter et complimenter. Il est l'antithèse du rustre. Le personnage grossier: C'est son exact opposé : un individu maladroit, qui met les pieds dans le plat et qui dit tout ce qui lui passe par la tête, souvent au grand dam des autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés