Aller au contenu

Où acheter en Chine des monnaies commemoratives chinoises ?


Invité Legrag33

Messages recommandés

Invité Legrag33

Bonjour,

question un peu particuliere, je ne sait pas si quelqu'un aura une réponse mais bon qui ne tente rien ....

Je pars pour 1 mois en chine en mai, j'aimerai bien ramener quelsque belle piece de collection...

Est-ce quelqu'un saurait ou je peux en acheter en chine avec la certitude que ce ne soit pas des fausse ? (sachant que je passe par pekin, et hong kong ...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend ce que tu cherches, de l'ancien ou du moderne.

A Pékin il y a le marché aux puces. On y trouve beaucoup de sapèques. Mais quand on voit une caisse avec presque 1000 pièces, toutes identiques, avec exactemement le même défaut au même endroit, on a vite compris le truc ...

Il y a aussi des monnaies authentiques, mais sans connaissance précise de la numismatique chinois, c'est quasi mission impossible de les distinguer des autres.

Ca n'empêche pas d'en acheter quelques unes, en négociant tu t'en tireras pour 1 ou 2 centimes pièce.

Ca reste quand même un endroit à voir, en touriste ...

Il y a aussi un musée numismatique au centre de Pékin, tu y trouveras surement des monnaies plus modernes, par exemple les commémos des JO en or ou en argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Legrag33

Effectivement je n'ai pas précisé ...

Ce serai pour ramener du moderne comme les commemo en argent "panda" ou autre...

Au vu du nombre de "faux" qui traine sur ebay je me méfie un peu , mais je pense qu'il doit bien y avoir des adresses sérieuses (genre monnaie de paris a la sauce chinoise :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant les JO, il y avait à chaque coin de rue, dans la plupart des villes, des boutiques officielles Beijing 2008, où on pouvait trouver toutes sortes de produits dérivés, dont la collection des commémos des JO (et il y en a beaucoup !).

Je ne sais pas si ces boutiques sont toujours en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...