jmg Posté(e) 16 décembre 2024 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2024 Bonjour a tous Pourriez vous me donner quelques informations sur ce poids monétaire. le poids fait 117 grs pour une longueur 116 mm épaisseur 10 mm degré de RARETE ( j'espère très rare ) merci a tous pour votre aide et très bonnes fêtes de NOEL. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. hpdp Posté(e) 16 décembre 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2024 ce n'est pas un poids monétaire c'est un lingotin probablement japonais et du 19e s. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmg Posté(e) 16 décembre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2024 merci pour votre réponse avez vous plus d'info sur ce LINGOTIN merci a vous et bonnes fêtes de NOEL très cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 16 décembre 2024 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2024 Bonjour, Japon possible, mais il ne comporte aucun caractère spécifiquement japonais, donc peut-être aussi Chine, Viêt Nam, voire Laos ou Cambodge. Et un faux n'est pas à exclure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 16 décembre 2024 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2024 on trouve en effet de faux lingots d'or "super rare" pour presque rien mais celui-ci a un bon aspect https://aucview.aucfan.com/yahoo/n1052027203/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmg Posté(e) 16 décembre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2024 Bonjour merci pour votre réponse mais je pense ( à verifier) que celui ci est en argent (test de l'aimant). on continue les investigations. merci et bonnes fêtes de NOEL CDT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 16 décembre 2024 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2024 je pense aussi que c'est de l'argent mais un aimant n'a rien à y voir, l'ag n'est pas magnétique. le test permet de détecter de fausses pièces en fer argenté, pas un faux lingotin en laiton argenté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ALM Posté(e) 16 décembre 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2024 bonjour j'ai demandé à GEMINI de me traduire le texte en français (je n'ai pas le moyen de vérifier !) Quelques pistes pour l'instant : "康熙三年" : Cette partie du texte semble indiquer "la troisième année de l'ère Kangxi". Kangxi était un empereur de la dynastie Qing en Chine. Cela situerait le texte vers 1664. "劇" : Ce caractère signifie "pièce de théâtre" Les caractères que je parviens à distinguer le plus clairement sont "局", "錢" et "官". Ces caractères chinois pourraient se traduire de manière très approximative par : 局 : Bureau, agence, institution 錢 : Argent, monnaie 官 : Officiel, fonctionnaire Qu'en pensez vous ? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmg Posté(e) 16 décembre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2024 BONJOUR j 'en pense que vous êtes UN SUPER. je vais investiguer dans ce sens. je le repête vous etes un SUPER MERCI BEAUCOUP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 16 décembre 2024 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2024 faut encore vérifier si Gemini a bon ou pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés