Aller au contenu

Jeton THEATRE ROYAL


Messages recommandés

Bonjour,

Qui a une idée sur :

- le pays d’origine

- l’époque

- l’utilité

de ce jeton ? 25 mm de diamètre, un bon mm d’épaisseur, probablement du cuivre ou du bronze, poids inconnu. Acheté en France.

AVERS

Légende THEATRE ROYAL, avec profil d’un homme lauré.

REVERS

Il reste des éléments de légende dont j’ignore s’ils viennent d’une monnaie refrappée ou de la frappe du jeton lui-même. La frappe serait une frappe monnaie mais elle semble décalée par rapport à l’avers, ce qui me fait penser à une monnaie refrappée en jeton uniface.

On lit de manière certaine :

R

E

avec des éléments de listel.

Peut-être :

R

G ME

Ou :

R

G HE

Probablement pas un ex-liard car le D aurait survécu.

Ce revers présente également quatre contremarques identiques, chacune en forme de « feuille de lierre ».

2011-03-30.19.12.32-1.jpg

2011-03-30.19.12.32-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Le messaage ne s'affiche pas selon la mise en page que je voulais. Il faut comprendre que R et E, ou ME, ou HE sont à la fin de leurs lignes respectives et le possible G serait la première lettre de la ligne qui se termine par E ou ME ou HE. Entre la ligne du R et celle qui se termine par E, il y a la hauteur d'une ligne soit vierge, soit totalement effacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...

Bonjour,

 

Quelqu'un a-t-il des infos sur ce jeton marqué "THEATRE ROYAL" ? 25 mm de diamètre, 4 contremarques inidentifiables groupées sur la périphérie du revers qui à part ça est lisse. Probablement du bronze. Je n'ai pas le poids mais c'est assez épais, 1 à 2 mm. Merci !

 

 

52935a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ALM a dit :

Déjà posté sur le forum

 

 

En effet et plus complet, j'avais cherché ce matin avec le mot "théâtre" mais rien trouvé !!! Merci Alm.

 

il y a une heure, ALM a dit :

bonjour

 

peux tu faire un zoom des contremarques stp ?

 

 

jeton theatre royal contremarques.jpg

Oui mais ça va demander un petit moment.

Elles ne représentent rien de clairement identifiable : des espèces de "petits sapins".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...