Invité Arnaudk Posté(e) 1 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2011 Je n'y connait rien en numismatie mais cette pièce m'interpelle. C'est 1 euro sans contour doré 2002 en verso et 1 apaxmh 2001 au recto. C'est une fausse ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 1 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2011 une fausse qui ne ressemble pas à une vraie alors. probablement un "essai" privé. poids diamètre, et photo qui permette de voir quelque chose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Arnaudk Posté(e) 1 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2011 Merci. Voici une nouvelle photo, je n'arrive pas à faire mieux... Pour le diamètre et l'épaisseur, c'est exactement pareil que pour 1 pièce de 1 euro classique. Concernant le poids, je n'ai pas de balance assez précise... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 1 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2011 Bonjour, Le mot dont la graphie ressemble à "APAXMH" signifie "drachme" en grec. C'est aussi le mot qui termine la légende demi-circulaire. Ce doit être une médaille ou un jeton grec. Marqué 2001 d'un côté et 2002 de l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
33sud Posté(e) 5 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 5 mai 2011 La face avec le bateau est celle des anciennes monnaies d'un drachme (reprise sur la monnaie actuelle de 2 lepton ou centimes). Les symboles utilisés en math menant plus loin que l'on ne le croit, je lis le grec (comme le norvégien sans le comprendre),mais je pense deviner une légende du style "bye, bye drachme". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés