Kebossm12 Posté(e) 30 mars Signaler Share Posté(e) 30 mars 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 31 mars Signaler Share Posté(e) 31 mars Bonjour Pas de BONJOIUR ... pas de question ... et un billet tout froissé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 31 mars Signaler Share Posté(e) 31 mars bonjour un petit bonjour accompagné d'un message aurait été sympa de ta part ! Zhōngguó Rénmín Yínháng) est la banque centrale de la république populaire de Chine. https://fr.wikipedia.org/wiki/Banque_populaire_de_Chine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 2 juin Signaler Share Posté(e) 2 juin Bonjour, Mais qu'est-ce que c'est que ce billet monochrome ultra-simpliste ? Je ne le trouve pas. Je pense à un billet de jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 2 juin Signaler Share Posté(e) 2 juin surtout qu'il n'est pas vieux : 2017. faudrait voir s'il y a un filigrane. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 3 juin Signaler Share Posté(e) 3 juin Et 100, si ce sont des RMB (et le RMB c'est bien l'unité monétaire de la Chine populaire), c'était la plus grosse valeur en billet quand j'y étais et cela semble toujours être le cas, la Chine ayant même mis en circulation en 2015 un billet de 100 "sécurité renforcée" avec le même graphisme que le précédent, qui était déjà muni de sécurités correspondant à nos critères; alors ce bout de papier en 2017, ce n'est pas possible. Du reste, les vrais billets chinois sont en 5 langues : mandarin, ouïghour, tibétain etc. Je penche donc pour une fantaisie, mais pas une fantaisie votive car celles-ci ne reprennent pas des intitulés officielles : elles se rattachent à la "Hell bank" ou équivalent. Mais "renmin" c'est bien "populaire", donc inutile de chercher à Taïwan par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 3 juin Signaler Share Posté(e) 3 juin bonjour un billet factice de cérémonie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 3 juin Signaler Share Posté(e) 3 juin il y a 19 minutes, ALM a dit : un billet factice de cérémonie ? Je ne sais pas ce que tu appelles "de cérémonie"... Comme je l'ai dit, il n'est certainement pas votif (billets donnés aux dieux/aux ancêtres); dans les autres cérémonies (les enveloppes rouges pleines de billets, remises aux humains lors d'innombrables occasions), un Chinois qui offrirait des billets non authentiques serait retrouvé le matin suivant en plusieurs morceaux sur un terrain vague. Ce sont des vrais qu'ils donnent et prennent. Je pense à un billet de jeu d'enfant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés