Aller au contenu

2 euros ITALIE - JO TURIN

Messages recommandés

ce n'est pas normal que la "normale" ne tiennent pas, elle devrait, au moins un peu, mais c'est encore moins normal que ta bizarre tienne. 

avec le poids anormal aussi c'est probablement une fausse mal fabriquée, et pas une fautée.

C'est vrai que le poids est bien faible, mais quand même...que dit la tranche? Est-ce qu'elle est comme attendu? Si elle tient mieux au magnet c'est peut-être parce que la frappe étant décalée le listel est en bonne partie absent - la surface magnétique (couronne) est donc plus importante...

Une tranche tout à fait normale, striée avec alternance de 2 inversés et séparés par une étoile. Je reste donc sur mon impression: une fautée. Reste quand même la question du poids - Guillaume a raison. Si tu pèses n'importe quelle autre 2 Euros est-ce que tu obtiens 8.5g? (un problème de balance est toujours possible). Même bien usée il est rare qu'on descende sous 8.3-8.4g, d'autant que les monnaies de 2 Euros sont très récentes. Tu peux toujours demander conseil dans un cabinet de numismatique. Si elle est effectivement fautée elle vaudra plus de 2 Euros. 40-50? Dur à dire. Il existe des fautées bien plus spectaculaires. Merci pour le partage!

à l’instant, valcesar a dit :

Surtout un grand merci à vous tous pour le temps passé sur ce cas ! 🙏🤗 les autres pièces sont bien à 8,5 g. Je vais me contenter de la garder en souvenir !! 😀 et elle me servira de guide pour les prochaines fois où je récupèrerai d'autres pièces suspectes !!!!

Merci encore pour tout !!

Je récupère les 2 Euros commémoratives (et autres) depuis leur sortie - dont 4 de ce type (Italie JO Turin 2006). Plus de 150 en tout...et jamais une seule suspecte. Garder l'oeil bien affuté. Ca permet de mettre "un peu" de piment au rendu de monnaie; et de réviser sa géographie! 😉