Marina O Posté(e) 20 avril Signaler Share Posté(e) 20 avril Bonjour à tous, J’ai trouvé une pièce de 2 euros française datée de 2000, avec l’inscription "Liberté, Égalité, Fraternité" et les initiales RF. Le motif représente l’arbre de vie. Après quelques recherches, j’ai vu que les pièces de 2 euros n’ont été officiellement mises en circulation qu’en 2002. Je me demande donc s’il s’agit : – d’une pièce d’essai (essai monétaire), – d’une émission commémorative ou collection, – ou d’une autre forme de pièce non courante. Je joins les photos recto et verso pour avis. Est-ce que quelqu’un connaît cette pièce ? Est-elle rare ou recherchée ? Auriez-vous une estimation de sa valeur ou des conseils sur où la faire expertiser ? Merci d’avance pour vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 20 avril Signaler Share Posté(e) 20 avril Des monnaies aux millésimes antérieurs ont été frappées pour être prêt lors de la mise en circulation. Pour la 2 Euros ça débute en 1999. Rien d'anormal. https://fr.numista.com/catalogue/pieces104.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 21 avril Signaler Share Posté(e) 21 avril Bonjour Vous pouvez la dépenser ... elle ne vaut que 2 euro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 21 avril Signaler Share Posté(e) 21 avril bonjour il y avait énormément de monnaies à mettre en circulation, donc la frappe s'est réalisée sur plusieurs années avant 2002 ! il ne faut pas confondre année de frappe et année de mise en circulation !!! même avis : 2 euro et pas plus ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés