Aller au contenu

Maximus silique

Messages recommandés

Bonjour 

J'ai acquis des siluques magnifique récemment pouvez vous m'aidez a identifier 2 d'entre elle

le premiere j'hésite entre jovin et Maximus vu le contraste entre les 2 nom empereur je pense que je pêche quelques part et le revers est inhabituel merci pour votre aide  la 1er pese 1,77gr pour 16mm

La deuxième / est dans l'autre sujet 

Vous pouvez identifier et estimer ces monnaies merci beaucoup 

80646a.jpg

80646b.jpg

il y a une heure, Titi22 a dit :

Bonjour,

Pour la première, j'ai trouvé une très rare silique Maximus au revers Victoria Augustorum pour l'atelier AQPS (Aquilea)

victotoria augustorum

Parfait trop fort je cherche depuis hier je n'ai pas trouvé a l'identique 🙄une idée de l'estimation svp ? Merci 

• hpdp locked this sujet
  • hpdp unlocked this sujet
Il y a 19 heures, hpdp a dit :

deux sujets différents mélangés ! 

j'ai fait du rangement mais la prochaine fois je ferme et c'est à refaire séparément.

80646c.jpg

Il y a 15 heures, ALM a dit :

Bonjour

silique et pas siluque !

Soyez pas vache  silique argenteus on est sur la même période le même metal c'était dans le but de bien faire et de pas ouvrir 50 sujet car sinon je vais vous bombarder je viens d'acquérir une collection et il s'avère que des faux sy sont glisser du coup je dois tout revoir mais je veux pas être un boulet lol pour le coup je dois avoir une quinzaine de denier a vérifier.... comment je m'organise ? 

Merci pour ta compréhension et de pas avoir fermé le sujet en ce qui concerne la 2 ème je me rapproche ça serait un argenteus de Constantin 3 ou 4 me reste a identifié le revers exact pour l'instant je trouve le revers mais sans le paon ou le poulet je sais pas trop mdrr

Bonjour,

Hpdp n'est pas vache quand il te demande de respecter les mêmes règles que tout le monde respecte depuis une vingtaine d'années ici, comme tu peux le voir en allant visiter la section "Romaines" pour ce qui concerne tes monnaies; et il n'est pas vache non plus en te demandant de respecter les règles que tu t'es engagé à respecter au moment de ton inscription.

Comme tu le verras, chaque sujet est retiré avec le nom de l'empereur et le type de monnaies, ce qui permet de constituer une base documentaire. Un sujet groupant 15 monnaies d'empereurs et de types différents avec dedans quelques faux, on en fait quoi ?

Tu peux dégrossir le sujet avec https://www.wildwinds.com/coins/ Pas complet, mais déjà très poussé.

• Like 1