pablo38 Posté(e) 22 mai Signaler Share Posté(e) 22 mai Bonjour J'ai acquis des siluques magnifique récemment pouvez vous m'aidez a identifier 2 d'entre elle le premiere j'hésite entre jovin et Maximus vu le contraste entre les 2 nom empereur je pense que je pêche quelques part et le revers est inhabituel merci pour votre aide la 1er pese 1,77gr pour 16mm La deuxième / est dans l'autre sujet Vous pouvez identifier et estimer ces monnaies merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo38 Posté(e) 22 mai Auteur Signaler Share Posté(e) 22 mai Omg je suis navré j'ai oublié le svp et je me suis pas relue les fautes piquent au yeux. Pablo38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titi22 Posté(e) 22 mai C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 22 mai Bonjour, Pour la première, j'ai trouvé une très rare silique Maximus au revers Victoria Augustorum pour l'atelier AQPS (Aquilea) victotoria augustorum 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo38 Posté(e) 22 mai Auteur Signaler Share Posté(e) 22 mai il y a une heure, Titi22 a dit : Bonjour, Pour la première, j'ai trouvé une très rare silique Maximus au revers Victoria Augustorum pour l'atelier AQPS (Aquilea) victotoria augustorum Parfait trop fort je cherche depuis hier je n'ai pas trouvé a l'identique une idée de l'estimation svp ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 22 mai Signaler Share Posté(e) 22 mai deux sujets différents mélangés ! j'ai fait du rangement mais la prochaine fois je ferme et c'est à refaire séparément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 22 mai Signaler Share Posté(e) 22 mai Bonjour silique et pas siluque ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo38 Posté(e) 23 mai Auteur Signaler Share Posté(e) 23 mai Il y a 19 heures, hpdp a dit : deux sujets différents mélangés ! j'ai fait du rangement mais la prochaine fois je ferme et c'est à refaire séparément. Il y a 15 heures, ALM a dit : Bonjour silique et pas siluque ! Soyez pas vache silique argenteus on est sur la même période le même metal c'était dans le but de bien faire et de pas ouvrir 50 sujet car sinon je vais vous bombarder je viens d'acquérir une collection et il s'avère que des faux sy sont glisser du coup je dois tout revoir mais je veux pas être un boulet lol pour le coup je dois avoir une quinzaine de denier a vérifier.... comment je m'organise ? Merci pour ta compréhension et de pas avoir fermé le sujet en ce qui concerne la 2 ème je me rapproche ça serait un argenteus de Constantin 3 ou 4 me reste a identifié le revers exact pour l'instant je trouve le revers mais sans le paon ou le poulet je sais pas trop mdrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. hpdp Posté(e) 23 mai C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 23 mai 15 deniers = 15 sujets différents, si on mélange tout on n'arrivera à rien de compréhensible. personne ne viendra voir ici les commentaires pour l'autre denier. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 23 mai Signaler Share Posté(e) 23 mai Bonjour, Hpdp n'est pas vache quand il te demande de respecter les mêmes règles que tout le monde respecte depuis une vingtaine d'années ici, comme tu peux le voir en allant visiter la section "Romaines" pour ce qui concerne tes monnaies; et il n'est pas vache non plus en te demandant de respecter les règles que tu t'es engagé à respecter au moment de ton inscription. Comme tu le verras, chaque sujet est retiré avec le nom de l'empereur et le type de monnaies, ce qui permet de constituer une base documentaire. Un sujet groupant 15 monnaies d'empereurs et de types différents avec dedans quelques faux, on en fait quoi ? Tu peux dégrossir le sujet avec https://www.wildwinds.com/coins/ Pas complet, mais déjà très poussé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo38 Posté(e) 23 mai Auteur Signaler Share Posté(e) 23 mai Le 22/05/2025 à 13:30, ALM a dit : Bonjour silique et pas siluque ! Faute et je suis c'est l'accent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés