pablo38 Posté(e) 22 mai Signaler Share Posté(e) 22 mai Bonjour J'ai acquis des siluques magnifique récemment pouvez vous m'aidez a identifier 2 d'entre elle le premiere / est dans l'autre sujet Celle-ci on distingue clairement Constantin le grand mais impossible de retrouver la monnaie dans les bases de données elle pèse 4,31 pour 20 mm elle fait clairement penser a un denier mais problème j'ai jamais vu de denier de Constantin ? Vous pouvez identifier et estimer ces monnaies merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 22 mai Signaler Share Posté(e) 22 mai Pour la seconde, ce pourrait être un faux? Le portrait ne me semble pas correspondre à Constantin. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 22 mai Auteur Signaler Share Posté(e) 22 mai Constance Chlore irait mieux 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 22 mai Auteur Signaler Share Posté(e) 22 mai Ca pourrait correspondre à un follis IOVI CONSERVATORI pour Constance Chlore celui-ci? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo38 Posté(e) 22 mai Signaler Share Posté(e) 22 mai Un follis en argent ? C'est possible ? Car un follis est en cuivre ou bronze ? Merci pour vos réponses Donc le constantinus pourrait correspondre a un argenteus mais 4,30 grammes c'est le poids des médaillon de Constantin donc ça me paraît énorme,,il y a plusieurs personnes sur cette pièce dont marie chez CGB je vous tiens informé mais je vous remercie au niveau estimation pour la première une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo38 Posté(e) 22 mai Signaler Share Posté(e) 22 mai il y a 18 minutes, Titi22 a dit : Ca pourrait correspondre à un follis IOVI CONSERVATORI pour Constance Chlore celui-ci? Bien vu mais la version argent car pour le Nummus ok ça prouve que le moule pour la frappe était présent et utilise chez les Romains, maintenant trouver la correspondance en argent pour avoir une estimation correcte c'est plus ardue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 22 mai Auteur Signaler Share Posté(e) 22 mai il y a 4 minutes, pablo38 a dit : Bien vu mais la version argent car pour le Nummus ok ça prouve que le moule pour la frappe était présent et utilise chez les Romains, maintenant trouver la correspondance en argent pour avoir une estimation correcte c'est plus ardue Les follis sont juste revêtus d'une fine couche d'argent. La monnaie contient très peu de métal noble à l'arrivée. Je me demande si ton follis n'a pas été réargenté dans une période moderne. Ca sr fait de plus en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 22 mai Signaler Share Posté(e) 22 mai d'accord pour un follis argenté récemment, pour le vendre comme silique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 22 mai Signaler Share Posté(e) 22 mai Bonjour, Pas besoin d'avoir envie de le faire passer pour une silique (une silique c'est plus fin, 5 mm plus petit et trois fois plus léger), le follis à l'origine était en effet plaqué d'argent, parfois il en reste. Ici, au vu de l'usure cela a été plaqué sur usé, donc récemment. L'auteur de ce travail doit pouvoir le présenter comme une restauration, même si elle dépasse ce que nous admettons sous ce terme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 22 mai Signaler Share Posté(e) 22 mai Tiens, une curiosité technique : peut-être parce qu'il est issu de la division d'un sujet, je ne peux pas retitrer celui-ci. Je n'ai pas la commande. Je voulais mettre Constance Chlore follis Hpdp ou Rico, vous le pouvez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés