Coucoucmoi Posté(e) hier à 17:15 Signaler Share Posté(e) hier à 17:15 Bonjour j’aurais besoin d’aide pour identifier cette pièce s’il vous plaît . Son poids est de 2.10 gr pour environ 20mm c’est un florin mais je n’arrive pas à identifier son appartenance. merci d’avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) hier à 17:53 Signaler Share Posté(e) hier à 17:53 FLOR . ENTIA : république de florence, le nom du doge n'y figure pas, le seul repère serait la "bulle" au dessus du bras de saint jean mais l'image est mauvaise. elle devrait peser environ 3,5g. une autre : https://fr.numista.com/catalogue/pieces189855.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coucoucmoi Posté(e) hier à 18:02 Auteur Signaler Share Posté(e) hier à 18:02 Merci pour les informations qui m’en apportent déjà beaucoup je n’ai pas de photo plus propre actuellement. Le tout correspond quand l’emblème dans le blason le mien ressemble à un hibou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potator II Posté(e) hier à 20:46 Signaler Share Posté(e) hier à 20:46 Bonsoir 2.10 grammes c'est bien trop léger. Tu es sûr de ta balance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) hier à 21:25 Signaler Share Posté(e) hier à 21:25 Bonsoir, La graphie des lettres n'a aucun point commun avec ce qu'on voit habituellement sur des florins. Joint à l'aspect hyper-brillant, à l'absence totale de listel et à la rotondité quasi parfaite, ça fait beaucoup pour un authentique. Et je ne parle pas du poids parce que Pot' vient de le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) hier à 21:34 Signaler Share Posté(e) hier à 21:34 Bonsoir Je pense aussi à un faux ou une imitation ... le différent ne correspond à rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) il y a 20 heures Signaler Share Posté(e) il y a 20 heures Bonjour avec les éléments déjà donnés cela ne sent pas bon ! mais faire une photo de la tranche est nécessaire .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coucoucmoi Posté(e) il y a 16 heures Auteur Signaler Share Posté(e) il y a 16 heures Ça ne me rassure pas vraiment , je viens d’acheter en ligne je reviens vers vous dès réception de la pièce mais ça m’inquiète un peu .. merci à tous pour vos précisions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) il y a 16 heures Signaler Share Posté(e) il y a 16 heures ce pourrait être un florin rogné, c'est à dire un authentique mais meulé sur le bord pour récupérer le métal. un vrai devrait faire 24mm pour 3,4g, il te manque 4mm et 1,3g. je suppose qu'un faux récent serait mieux fait, sur un flan plus large. la première chose à faire à la réception sera de mesurer la densité. https://www.colleconline.com/fr/users/258/potator-ii/blog/134/calcul-de-la-densite-specifique-masse-volumique-une-monnaie la suite dépendra du résultat : si c'est de l'or pur, un examen à la loupe dira si la tranche est meulée tout autour, et dans ce cas ce sera probablement une vraie, ou si elle est intacte, et dans ce cas c'est un jeton en or. diamètre 24mm: 4,52cm², pour 3,4g l'épaisseur est 0,75g/cm². pour 2,1g, le rapport est de 61%, la surface de 2,79cm², pour un diamètre moyen de 18,8mm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés