Aller au contenu

Florin


Coucoucmoi

Messages recommandés

Bonsoir,

 

La graphie des lettres n'a aucun point commun avec ce qu'on voit habituellement sur des florins. Joint à l'aspect hyper-brillant, à l'absence totale de listel et à la rotondité quasi parfaite, ça fait beaucoup pour un authentique. Et je ne parle pas du poids parce que Pot' vient de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce pourrait être un florin rogné, c'est à dire un authentique mais meulé sur le bord pour récupérer le métal. un vrai devrait faire 24mm pour 3,4g, il te manque 4mm et 1,3g.

je suppose qu'un faux récent serait mieux fait, sur un flan plus large. 

la première chose à faire à la réception sera de mesurer la densité.

https://www.colleconline.com/fr/users/258/potator-ii/blog/134/calcul-de-la-densite-specifique-masse-volumique-une-monnaie

la suite dépendra du résultat : si c'est de l'or pur, un examen à la loupe dira si la tranche est meulée tout autour, et dans ce cas ce sera probablement une vraie, ou si elle est intacte, et dans ce cas c'est un jeton en or. 

 

diamètre 24mm: 4,52cm², pour 3,4g l'épaisseur est 0,75g/cm². pour 2,1g, le rapport est de 61%, la surface de 2,79cm², pour un diamètre moyen de 18,8mm. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...