benji54 Posté(e) 16 juillet 2025 Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2025 Bonjour, en faisant du rangement dans mon bureau je suis tombé sur une boite contenant des Francs. Conscient qu'il ne s'agit pas d'un trésor, je souhaitais juste connaitre la valeur actuelle de ce genre de pièces. Bien à vous. Benjamin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 16 juillet 2025 Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2025 bonjour, s'il n'y a que des nouveaux francs et aucune 5F 10F 50F 100F en argent : rien, invendable sauf peut-être au poids. tout le monde en a dans ses tiroirs. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 16 juillet 2025 Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2025 Pareil que hpdp, tu peux indiquer le poids total et le mettre en vente comme "lot à trier". Mais tu n'en tireras quasiment rien. Le plus sage est quand même (au préalable) de les ordonner par type et de nous indiquer celles qui ne sont présentes qu'en nombre limité, ou qui te semblent "étranges". On devrait pouvoir facilement les identifier. Tu peux aussi trouver des réponses par toi-même sur le site Numista: https://fr.numista.com/ Je vois sur le bord en haut à gauche (monnaie sur la tranche) ce qui semble être une 10F Jimenez 1986. Banale, mais une histoire amusante de fiasco moderne dans la frappe de monnaie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji54 Posté(e) 17 juillet 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2025 Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses. Je me doutais que ça ne valait rien. Ce sont des petites pièces avec lesquelles on jouait au poker avec mes amis quand on était ado... de bons souvenir. Je vais suivre ton conseil Caratoc, juste par curiosité. La pièce de 10F dont tu parles doit être celle qui ressemblait à une 50ct et que les anciens confondaient, ce qui lui a valut une mise à la retraite anticipée. Sinon, j'ai aussi retrouvé un billet de 500F de 1947, j'imagine que ça ne vaut rien, ça équivaut à 5F nouveaux. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude05 Posté(e) 18 juillet 2025 Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2025 Bonjour Le billet de 500 f de 1947 "Chateaubriant" je suppose, selon son état peu avoir une assez bonne valeur Quelques ventes de la CGB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 4 août 2025 Signaler Share Posté(e) 4 août 2025 bonjour tu trouveras sur efranc les cotes des monnaies modernes françaises mais ne te fais pas trop d'illusion car la grande majorité de ces monnaies se vendent au kilo si très courantes ! https://www.lefranc.net/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés