SAT2 Posté(e) 24 juillet 2025 Signaler Share Posté(e) 24 juillet 2025 Bonsoir j'aimerais avoir de l'aide pour identifier plus précisément cette pièce ou jeton svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 24 juillet 2025 Signaler Share Posté(e) 24 juillet 2025 Jeton. Incapable de l'identifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. hpdp Posté(e) 24 juillet 2025 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 24 juillet 2025 c'est loulou XIIII, le dernier I est peu visible mais on voit le point intercalaire devant F. la légende du revers est NIL NISI CONSILIO avec l'écu de france. je n'ai pas trouvé ce buste précisément dans les 4 pages de jetons, j'ai pu le manquer https://fr.numista.com/catalogue/index.php?r=xiiii&st=150-149&cat=y&im1=&im2=&ru=&ie=&ca=3&no=&v=&a=&dg=&i=&b=&m=&f=&t=&t2=&w=&mt=&u=&g=&p=1 proche de https://fr.numista.com/catalogue/exonumia347671.html 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAT2 Posté(e) 24 juillet 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 juillet 2025 Vous avez de bon yeux pour voir le dernier I Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 25 juillet 2025 Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2025 Il y a 10 heures, Le kangourou a dit : Vous avez de bon yeux pour voir le dernier I Bonjour Une question d'habitude ... on le devine facilement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAT2 Posté(e) 25 juillet 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2025 Je vois cependant je remarque que certains résultat internet écrivent louis XIII avec trois barre et non 4 barre Je vous remercie cependant d'avoir pris le temps de me répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 25 juillet 2025 Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2025 Il y a 1 heure, Le kangourou a dit : Je vois cependant je remarque que certains résultat internet écrivent louis XIII avec trois barre et non 4 barre Je vous remercie cependant d'avoir pris le temps de me répondre Louis XIII ... on ne peut que l'écrire qu'avec trois barres vous voulez l'écrire comment autrement ? Louis XIIII ... par contre on peut aussi l'écrire Louis XIV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAT2 Posté(e) 25 juillet 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2025 C'était pour savoir ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 4 août 2025 Signaler Share Posté(e) 4 août 2025 bonjour l'ouvrage de référence pour les jetons anciens est le FEUARDENT que l'on peut trouver en 3 volumes sur le net au format pdf ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés