NEY14 Posté(e) 10 août 2025 Signaler Share Posté(e) 10 août 2025 Bonsoir Voici une monnaie gauloise d' un ami, en provenance de la Vienne. 16mm / 2,84g Difficile de mettre un nom.. au revers un taureau, avec une palme au dessus.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 11 août 2025 Signaler Share Posté(e) 11 août 2025 Bonjour Ney, Pas facile. Si tu fais un frottis avec du papier ca donne quelque chose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEY14 Posté(e) 11 août 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 août 2025 Il y a 3 heures, Titi22 a dit : Bonjour Ney, Pas facile. Si tu fais un frottis avec du papier ca donne quelque chose? Salut Titi, nouvelle photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 12 août 2025 Signaler Share Posté(e) 12 août 2025 Merci Ney, On voit bien le taureau sur tes nouvelles photos. C'est vraiment une énigme! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 12 août 2025 Signaler Share Posté(e) 12 août 2025 Bonjour Moi je verrai plutôt un cheval ... mais je peux me tromper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 12 août 2025 Signaler Share Posté(e) 12 août 2025 bonjour oui cheval ou taureau sous un rameau 2 rouelles etc... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 12 août 2025 Signaler Share Posté(e) 12 août 2025 Pour moi on est voisins du style des taureaux Eduens. Mais c'est sûr qu'on peut se tromper. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEY14 Posté(e) 12 août 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 août 2025 c'est vrai, très ressemblant.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés