Aller au contenu

Honorius solidus


zatys34

Messages recommandés

bonjour

 

y en a un paquet chez cgb !

 

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,PH145E0B1BF68269.html

 

HONORIUS

(22/01/393-15/08/423)

Né en 384, Honorius est nommé auguste en 393. À la mort de son père, il hérite de l'Occident avec Stilicon comme régent. Le début du Ve siècle voit une vague d'invasions sans précédent. Le limes cède définitivement sous la pression. En 410, Rome est même prise. L'empire d'Occident est en pleine décomposition. De nombreuses usurpations ont lieu en Bretagne avec Constantin III, en Gaule avec Constans, Jovin et Sébastien, en Espagne avec Maxime et en Italie avec Attale. Honorius meurt à Ravenne en 423 après trente ans de règne, laissant un empire désintégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...