Menton06 Posté(e) 30 août 2025 Signaler Share Posté(e) 30 août 2025 Bonjour, Pourriez vous m'aider a avoir des informations sur cette pièce de 1986 lors de la visite de la reine Élisabeth à Hong Kong. J'aimerai connaître sa valeur, son poids et le carat de l'or de cette pièce. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 30 août 2025 Signaler Share Posté(e) 30 août 2025 Bonjour, à mon avis pas en or. Juste un jeton doré. A vérifier par d'autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 30 août 2025 Signaler Share Posté(e) 30 août 2025 ce n'est pas une pièce de monnaie mais une émission privée. il n'y a pas d'indication du titre de l'or si c'en est, c'est mauvais signe. faudra regarder aussi sur la tranche. normalement il devrait exister un certificat mentionnant le poids et le métal, et le nom du fabricant. je ne la trouve pas sur numista ou ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menton06 Posté(e) 31 août 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 août 2025 Bonjour, Effectivement il y a une inscription sur la tranche, mais je n'arrive pas à la lire, il faut que j'achète une loupe. J'ai trouvé sur un site de vente une pièce qui ressemble à celle la, mais elles n'ont pas le même poids, celle du site fait 10g, la mienne fait 43g. Le site est https://jbull.com/en/content/1986-queens-visit-hong-kong-and-china-commemorative-gold-proof-medals Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 31 août 2025 Signaler Share Posté(e) 31 août 2025 celle du lien ne porte pas non plus le titre de l'or, ni le nom du fabricant. 43g serait beaucoup pour de l'or massif. ce ne serait pas VERMEIL sur la tranche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 31 août 2025 Signaler Share Posté(e) 31 août 2025 Il y a 4 heures, Menton06 a dit : Bonjour, Effectivement il y a une inscription sur la tranche, mais je n'arrive pas à la lire, il faut que j'achète une loupe. J'ai trouvé sur un site de vente une pièce qui ressemble à celle la, mais elles n'ont pas le même poids, celle du site fait 10g, la mienne fait 43g. Le site est https://jbull.com/en/content/1986-queens-visit-hong-kong-and-china-commemorative-gold-proof-medals Merci bonjour avec un smartphone en faisant la photo à la lumière du jour en prenant bien son temps et en zoomant tu devrais y arriver ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menton06 Posté(e) 3 septembre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2025 Bonjour, Je suis passé dans un magasin d'achat d'or, avec une loupe ils ont regardé la tranche, l'inscription est PM 916 L. Apparemment c'est bien de l'or. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 3 septembre 2025 Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2025 916/1000 = 22 carats, et ça a du sens puisque c'est le taux des souverains d'or anglais. ce pourrait être une fabrication d'inde, google dit "PM 916L gold" (gold PM 916L) fait référence à de l'or certifié 916 par le Bureau of Indian Standards (BIS) par l'intermédiaire du PM GOLD. Le marquage "916" indique que l'or est pur à 91,6 % (ou 22 carats), ce qui est une norme de pureté et de qualité garantie pour les bijoux en Inde. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 3 septembre 2025 Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2025 il y a 18 minutes, hpdp a dit : 916/1000 = 22 carats, et ça a du sens puisque c'est le taux des souverains d'or anglais. ce pourrait être une fabrication d'inde, google dit "PM 916L gold" (gold PM 916L) fait référence à de l'or certifié 916 par le Bureau of Indian Standards (BIS) par l'intermédiaire du PM GOLD. Le marquage "916" indique que l'or est pur à 91,6 % (ou 22 carats), ce qui est une norme de pureté et de qualité garantie pour les bijoux en Inde. bonjour oui on en trouve trace Vijayawada, Andhra Pradesh, India Pm Gold https://www.tradeindia.com/pm-gold-68525468/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 3 septembre 2025 Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2025 43g à 916/1000ème --> Jackpot! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés