Aller au contenu

Fabrizio

Fabrizio

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Félicitations pour ce forum ! En cherchant des informations sur les monnaies françaises, je suis tombé sur votre communauté.
Je m’appelle Fabrizio et je viens de Côme, en Italie. Je suis collectionneur de monnaies du duché de Milan, et il m’arrive parfois d’acquérir aussi des pièces françaises.
Je suis curieux de suivre vos échanges et vos discussions.

Un salut amical d’Italie !
Fabrizio.

il y a 27 minutes, rvmonaco a dit :

Ciao Fabrizio

Je suis de Monaco (Monte Carlo) et je collectionne entre autres ... les monnaies de Toscane et de Joachim Murat

Il y a les liens vers mes sites dans ma signature

Bonjour,

C’est un plaisir de vous connaître ! Les monnaies toscanes de Joachim Murat sont vraiment fascinantes.
J’ai regardé vos sites : félicitations pour cette belle collection qui couvre vraiment de nombreuses monnaies, ateliers et périodes. Un très beau travail de présentation !

Pour ma part, je suis plutôt concentré sur deux ateliers, ceux que j’ai indiqués plus haut (le duché de Milan, de l’ouverture de la monnaie jusqu’à Marie-Thérèse d’Autriche, ainsi que la monnaie de Côme). Mais il m’arrive aussi d’acquérir des pièces de toute l’Italie et même du monde entier.

D’ailleurs, si cela peut vous intéresser, je fais souvent des échanges avec des amis et connaissances en Italie et ailleurs. Par exemple, aujourd’hui même, j’ai présenté sur le forum (je suis nouveau) une monnaie de Provence, France féodale. Nous verrons si quelqu’un pourra m’éclairer sur mes doutes à son sujet.

Pour curiosité, voici le lien vers la discussion: 

Cordialement,
Fabrizio.

Oui, je connais bien Joachim Murat, mais je ne suis pas beaucoup la numismatique napolitaine, même si j’apprécie particulièrement la période de la domination espagnole.

Bien sûr, avec plaisir, si l’occasion se présente nous pourrons faire quelques échanges. Je t’écrirai peut-être en privé pour voir cela plus en détail.

En attendant, je t’adresse mes salutations les plus cordiales.

Il y a 2 heures, Fabrizio a dit :

Oui, je connais bien Joachim Murat, mais je ne suis pas beaucoup la numismatique napolitaine, même si j’apprécie particulièrement la période de la domination espagnole.

Bien sûr, avec plaisir, si l’occasion se présente nous pourrons faire quelques échanges. Je t’écrirai peut-être en privé pour voir cela plus en détail.

En attendant, je t’adresse mes salutations les plus cordiales.

Grazie Fabrizio

• 3 months later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.