picpic Posté(e) 21 septembre 2025 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2025 Bonjour, Mon ami est parti au Liban cet été et a acheté cette pièce de monnaie non loin du temple de Baalbek. Il vient de me l'offrir. Quelqu'un serait capable de me donner plus de détails sur celle-ci (type de monnaie, époque, empereur, atelier) ? Elle fait environ 26 mm de diamètre et pèse 15g. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 21 septembre 2025 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2025 Bonjour, J'ai détouré les photos et les aies remises dans un format compatible. Il me semble que c'est un sesterce de Berytus en Phénicie ppur Elagabale. exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 21 septembre 2025 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2025 Elle ne semble pas commune: colleconline Au centre du temple la déesse Tyché Astarte couronnée par une victoire posée sur une colonne 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 21 septembre 2025 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2025 Berytus est proche de Baalbek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. hpdp Posté(e) 21 septembre 2025 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2025 celle-ci a tout d'une copie coulée pour touriste. 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 21 septembre 2025 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2025 Si c'est un faux, je le trouve bien fait. Mais c'est possible car la monnaie est rare. Bref, je ne sais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. elagabale2000 Posté(e) 22 septembre 2025 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2025 Elle a un aspect mou, coulé ce serait bien de voir la tranche 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés