SANGLIER Posté(e) 27 septembre 2025 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2025 Bonjour à tous J'ai besoin de vos connaissances pour identifier un jeton argent - représentation d'un louis aux 8 L d'or en argent 1654 - le vendeur m'a dit qu'il s'agissait d'une frappe permettant de visualiser un louis d'or aux 8 L de 1654 j'ai des doutes sur cette hypothèse! Métal argent diametre 25.5 mm poids 7.3 grammes Merci pour vos réponses Cordialement Sanglier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 27 septembre 2025 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2025 mesure la densité, ce n'est évidemment pas de l'or donc c'est une copie, et probablement pas en argent non plus ce qui en fera une fausse pour collectionneur (en étain). renvoie-la si tu peux. https://www.colleconline.com/fr/users/258/potator-ii/blog/134/calcul-de-la-densite-specifique-masse-volumique-une-monnaie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numis87 Posté(e) 27 septembre 2025 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2025 Millésime 1652, reproduction ? d'un louis frappé à Arras (rat et AR entrelacé). La thèse avancée par le vendeur parait peu vraisemblable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 27 septembre 2025 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2025 Bonjour jeu de mot = rat pour Arras ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés